Marchés

La météo agit mieux sur la consommation que les performances de l'équipe de France de foot !

|
Bières, chips et boissons sans alccol...et du soleil pour doper les ventes pendant la Coupe du Monde.
Bières, chips et boissons sans alccol...et du soleil pour doper les ventes pendant la Coupe du Monde.

C'est l'institut Nielsen qui le dit : pour la consommation en France, mieux vaut 3 degrés de plus que 3 buts de Karim Benzema au Brésil! Nielsen a ressorti les chiffres des deux précédentes Coupes du monde, 2006 et 2010. Si l'audience TV est clairement dépendante des performances de l'équipe de France (8 millions de téléspectateurs en moins en 2010 par rapport à 2006), les catégories les plus consommées pendant les matchs ne le sont pas. Le constat vaut aussi bien pour les bières, les boissons sans alcool que pour les chips. Les foyers français ont surconsommé ces produits lors des semaines de finale, avec un indice de 174 pour les pizzas en 2006 (161 en 2010), 134 pour les boissons (135 en 2010), et de 151 en 2006 (157 en 2010). Et la météo, plus favorable en 2010 qu'en 2006, a également joué à plein.

Enfin se pose la question de l'apport des joueurs de l'Equipe de France pour promouvoir une marque. Et le gagnant est...Hugo Lloris qui arrive largement en tête (23%), loin devant Yohan Cabaye et Karim Benzema (7% chacun). Près de la moitié des Français interrogés ne s'appuieraient sur aucun joueur français pour soutenir leur marque préférée...

 

Grace au Magasin LSA, trouver des fournisseurs de chariots de magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message