La météo embellit le premier trimestre de Castorama et Brico Dépôt

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’amélioration des conditions météo et une base de comparaison favorable a poussé les ventes des deux enseignes françaises du groupe Kingfisher, sur une période malgré tout peu soutenue.

La consommation reste morose au T1, sauvé par les conditions météo plus favorables qu'il y a un an
La consommation reste morose au T1, sauvé par les conditions météo plus favorables qu'il y a un an© Kingfisher

Le chiffre d’affaires de Kingfisher France, qui regroupe les enseignes Castorama et Brico Dépot, s’est apprécié au premier trimestre pour atteindre 1,077 milliard de livres, soit 1,3 milliard d’euros, en hausse de 1,6% à taux de change et surface comparable. Cette progression a été « soutenue par l’amélioration des conditions météorologiques par rapport au premier trimestre de l’année dernière, tandis que les marchés sous jacents restaient atones » précise le groupe anglais. Dans le détail, le chiffre d’affaire de Castorama a augmenté de 2% à 593 millions de livres  (729,5 millions d’euros), tandis que Brico Dépôt, tourné vers les professionnels, a progressé de 1,2% à 484 millions de livres (595 millions d’euros) soutenu notamment par l’ouverture de nouveaux magasins. La marge brute de Kingfisher France s’est améliorée de 60 points de base, grâce aux économies réalisées en interne et à une baisse de l’activité promotionnelle. Le résultat opérationnel a lui progressé de 9,8% à 70 millions de livres (86 millions d’euros) dans le même temps. Au total, les ventes de Kingfisher à l’échelle mondiale ont augmenté de 6%, mais "les signaux sous-jacents encourageants au Royaume-Uni et en Pologne" ont été « en partie annulés par la faiblesse persistante de la confiance des ménages en France » précise toutefois l’entreprise.

 

Source : Kingfisher

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA