Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La méthode Alibaba pour s’adapter au marché français

Julie Delvallée |
|

Publié le 17/12/2021

Lockers, shows, marketing de l'offre, l’e-commerçant chinois Alibaba, avec sa marketplace AliExpress, multiplie les efforts pour s’adapter au marché français. Le point sur sa stratégie avec Sébastien Badault, son directeur général en France.

L’e-commerçant chinois Alibaba, avec sa marketplace AliExpress, multiplie les efforts pour s’adapter au marché français.
L’e-commerçant chinois Alibaba, avec sa marketplace AliExpress, multiplie les efforts pour s’adapter au marché français.© Banque d'images 123RF
S’adapter au marché local. La stratégie devient presque galvaudée. Pour AliExpress, huitième e-commerçant de France en termes d’audiences avec 12,5 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Fevad), elle est récente. « On a un ancrage de plus en plus local, confirme Sebastien Badault, directeur général du site en France. Au départ, AliExpress était piloté […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message