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La méthode Monoprix pour optimiser la performance de ses promotions grâce aux datas

Julie Delvallée |
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Publié le 02/10/2020

Sous l’impulsion d’Arnaud Foujols, VP performance, digital et transformation de Monoprix, l’équipe de l’enseigne, en collaboration avec Tableau Software, a changé la façon de traiter et diffuser en interne ses datas aux différents métiers. Avec ce nouveau process, le directeur assure que la performance des campagnes promotionnelles a augmenté, en trois ans, de 15 %.

Toutes les campagnes promotionnelles de l'enseigne sont analysées et classifiées; deux tiers sont reconduites en moyenne.
Toutes les campagnes promotionnelles de l'enseigne sont analysées et classifiées; deux tiers sont reconduites en moyenne.© © Hubert DIDONA/saif images
 Les données constituent une mine d’or précieuse…A condition de bien les manier. En arrivant à la tête des équipes "business analysts" travaillant sur le prix et les promotions chez Monoprix , Arnaud Foujols remarque que son équipe constituée d’une vingtaine de personnes passe énormément de temps pour produire des analyses récurrentes : « Ce qui laisse peu de temps […]
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