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La mode des Trucks gagne les boissons

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VIDÉO Cette mode vient tout droit des Etats-Unis: les Trucks -ces gros camions qui proposent en général de la restauration – séduisent les marques qui les utilisent pour doper leur notoriété et faire déguster leurs nouveautés. Moulin de Valdonne, marque de sirop de Britvic Teisseire, et Tumult (Coca-Cola) ont leurs propres Trucks.

Le Sirop Truck de Moulin de Valdonne
Le Sirop Truck de Moulin de Valdonne

Tumult, la marque lancée discrètement en 2011 par Coca-Cola, est pour le moment commercialisée en région parisienne. Pour doper sa notoriété, un camion sur le modèle des Food Truck – il est baptisé le Degustruck Tumult, mesure 14 mètres de long, contient 14 frigos et dispose d’une terrasse - va investir les rues de Paris du 2 mai au 23 juin. Il permettra même de gagner un "Apéro Tumult" pour 20 personnes, le 22 juin de 19 à 21 heures. Les consommateurs intéressés peuvent tenter leur chance sur la page Facebook de la marque, donner leur définition de l’apéritif en 100 caractères et obtenir le plus de "like" via l’application "Tumult t’offre l’apéro".

Tumult profite de cette opération pour lancer une troisième référence: Tumult Fraîcheur citronnée. Tumult est une boisson à base de jus de fruits, sans conservateur, sans sucres ajoutés mais avec des arômes naturels. Les deux premières références sont Fraîcheur fruitée et Fraîcheur maltée. Tumult est vendu au prix conseillé entre 1 et 1,5 euro, la canette et entre 3,5 et 4 euros, le pack de 4 canettes.

Le Sirop Truck de Moulin de Valdonne

De son côté, le sirop Moulin de Valdonne a envoyé sur les routes son "Sirop Truck" pour une tournée de deux mois (du 30 avril au 29 juin)  dans les plus grandes villes de France : Paris, Bordeaux, Lyon, Nancy, Strasbourg, Lille, Rennes. Il s’est arrêté aussi à la Foire de Paris. Ce camion ambulant fait découvrir les 32 références de la gamme et espère toucher plus de 200.000 personnes. Le Sirop Truck a présenté l’ensemble de la gamme Moulin de Valdonne qui va de la grenadine au bubble gum en passant par la violette. Sans oublier les 2 innovations de l’année : cerise douceur d’amande et pêche touche de framboise.

Le sirop en cuisine

Si la marque fait découvrir l’ensemble de sa palette gustative, elle mise aussi sur la diversification des usages à travers des cours de cuisine et de démonstration culinaire. Ainsi, outre les dégustations, le Sirop Truck accueille dans chaque ville un chef local chargé de réinterpréter des recettes traditionnelles et faciles en y ajoutant des sirops. Ainsi, à Paris, le chef de l’Atelier Vivanda, Nicolas Tissier, a proposé un tartare de bar à la pomme verte vanille.

 

                   

 

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