La mode en prêt-à-vendre

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La « boutique » de vêtements clés en main créée par la PME lyonnaise Niv permet d'animer le rayon textile sans contrainte pour les distributeurs.

Micro-entreprise d'une dizaine de salariés, Nouvelle Industrie du Vêtement - Niv - a séduit Cora avec son concept de confection pour femmes en prêt-à-vendre. Le principe ? Proposer chaque semaine des petits modules d'une dizaine d'articles qui habillent les femmes de pied en cap. Les arrivages étant permanents, le rayon est rythmé par les nouveautés sans contraindre les magasins à s'engager sur de grandes quantités, les colis ne contenant que 6 à 12 pièces.

En pratique, un module est envoyé par mail le lundi sous la forme d'une photo. Les commandes sont enregistrées le jeudi matin pour une livraison à J + 8, directement en magasins avec un étiquetage EAN et le prix de vente TTC. Le format des colis permet de répondre à tous les points de vente.

 

Une forte réactivité

Le distributeur est libre de choisir les articles du module, et assuré de découvrir des nouveautés chaque semaine. Il a l'avantage de travailler avec un fabricant doublé d'un grossiste de prêt-à-porter qui suit la mode de près. « Grâce à notre magasin dans le centre de Lyon, nous pouvons réagir quotidiennement aux attentes des femmes qui découvrent des articles dans les magazines, explique Ozkan Baysal, PDG de Niv. Notre système de modules apporte une grande flexibilité à nos clients pour gérer leurs stocks. »

Cora a écoulé plus de 98 000 pièces en 2009 et en prévoit près de 110 000 en 2010. Le taux de vente hebdomadaire de ces vêtements fabriqués en Italie à la marque Sisi Bella atteint 92 % dans ses magasins. La simplicité du concept, la réactivité aux tendances et l'animation du rayon devraient séduire d'autres ensei-gnes.

LES CHIFFRES


6,4 M € le CA de Niv en 2009 (+ 45 %).


Jusqu'à 60 000 € le chiffre d'affaires hebdomadaire TTC chez Cora.

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Article extrait
du magazine N° 2140

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