La mode française à la conquête de la Chine via Alibaba

Alibaba et la Fédération française du prêt-à-porter féminin signent un partenariat pour ouvrir une "french boutique" sur Tmall.com, l'un des sites de e-commerce du géant chinois.

Partager
La mode française à la conquête de la Chine via Alibaba
Les marques de mode françaises auront accès au marché chinois, via Alibaba, dès le mois de mars 2017.

Alibaba va ouvrir, en mars 2017, une « french boutique » pour permettre aux marques de mode françaises de faire leur entrée sur le marché chinois. Une vingtaine de marques vont d’abord ouvrir le bal, sur Tmall.com, l’un des sites de e-commerce d’Alibaba.

Parmi elles, Prêt pour Partir, Zyga, Ikks, Nathalie Chaize, Mado, Teddy Smith, Ateliers de la Maille, Mât de Misaine, Urbahia, Daniel Faret, Zyga Lyn’n Laundry ou encore Les Petites Bombes. Soit, le plus souvent, de petites marques qui, seules, ne pourraient pas arriver en Chine par leurs propres moyens.

439 millions de clients actifs

Cette « french boutique » résulte d’un accord de partenariat entre la Fédération française du prêt-à-porter féminin et Alibaba. « Cette french boutique est une formidable opportunités pour les marques de mode françaises », se réjouit Pierre-François Le Louët, président de la Fédération. Avec quelque 439 millions de clients annoncés comme actifs sur Tmall.com, on peut appeler cela ainsi, en effet…

Plateforme multimarque

« C’est un cercle vertueux que l’on veut ainsi créer », appuie de son côté Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, fier de pouvoir bientôt compter sur une boutique « multimarque à la pointe de ce que sera la mode de demain ». Son espoir, en la matière ? Ouvrir cette french boutique à un maximum de marques avec, comme ambition que, sur cette première vague d’une vingtaine de marques, « cinq puissent peut-être disposer de leur propre boutique en ligne chez nous d’ici un an et que, dans cinq ans, trois puissent arriver pour de bon en Chine, via un réseau de magasins physiques. »

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS