La mode française à la conquête de la Chine via Alibaba

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Alibaba et la Fédération française du prêt-à-porter féminin signent un partenariat pour ouvrir une "french boutique" sur Tmall.com, l'un des sites de e-commerce du géant chinois.

Les marques de mode françaises auront accès au marché chinois, via Alibaba, dès le mois de mars 2017.
Les marques de mode françaises auront accès au marché chinois, via Alibaba, dès le mois de mars 2017.

Alibaba va ouvrir, en mars 2017, une « french boutique » pour permettre aux marques de mode françaises de faire leur entrée sur le marché chinois. Une vingtaine de marques vont d’abord ouvrir le bal, sur Tmall.com, l’un des sites de e-commerce d’Alibaba.

Parmi elles, Prêt pour Partir, Zyga, Ikks, Nathalie Chaize, Mado, Teddy Smith, Ateliers de la Maille, Mât de Misaine, Urbahia, Daniel Faret, Zyga Lyn’n Laundry ou encore Les Petites Bombes. Soit, le plus souvent, de petites marques qui, seules, ne pourraient pas arriver en Chine par leurs propres moyens.

439 millions de clients actifs

Cette « french boutique » résulte d’un accord de partenariat entre la Fédération française du prêt-à-porter féminin et Alibaba. « Cette french boutique est une formidable opportunités pour les marques de mode françaises », se réjouit Pierre-François Le Louët, président de la Fédération. Avec quelque 439 millions de clients annoncés comme actifs sur Tmall.com, on peut appeler cela ainsi, en effet…

Plateforme multimarque

« C’est un cercle vertueux que l’on veut ainsi créer », appuie de son côté Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, fier de pouvoir bientôt compter sur une boutique « multimarque à la pointe de ce que sera la mode de demain ». Son espoir, en la matière ? Ouvrir cette french boutique à un maximum de marques avec, comme ambition que, sur cette première vague d’une vingtaine de marques, « cinq puissent peut-être disposer de leur propre boutique en ligne chez nous d’ici un an et que, dans cinq ans, trois puissent arriver pour de bon en Chine, via un réseau de magasins physiques. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA