La moitié des recruteurs utlisent Facebook et Twitter

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Attention à vos écrits sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux: plus de la moitié des recruteurs disent consulter ces sites dans le cadre du processus d'embauche, dont un quart pour vérifier les informations sur les CV, selon un sondage publié lundi. Selon cette enquête, réalisée par l'Institut TNS Sofres pour Expectra, filiale du groupe Randstad, 51% des responsables des ressources humaines disent recourir aux réseaux sociaux "régulièrement ou occasionnellement" au cours du processus de recrutement.
Outre la recherche de candidats, 25% d'entre eux disent se servir de ces réseaux, et notamment des réseaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo pour vérifier les informations fournies par les aspirants salariés sur leur curriculum vitae. Pour dénicher leurs futurs employés, les entreprises privilégient toutefois toujours l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) et Pôle emploi (56%) ou le bouche à oreille (47%) devant les sites internet de recrutement (45%) et les réseaux d'anciens de grandes écoles (22%).
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA