La mythique Converse entre dans une nouvelle ère

Après un siècle d’existence, l’emblématique Converse fait peau neuve avec de nombreuses innovations. La "Chuck II" est disponible à partir du 28 juillet 2015. 

Partager
La mythique Converse entre dans une nouvelle ère
Malgré des innovations majeures en terme de confort, la mythique Converse conserve son ADN original.

Question longévité, difficile de faire mieux que la célèbre Chuck Taylor All Star de Converse. Créée en 1917, l’emblématique basket a reçu pour la première fois des innovations majeures et est sortie en version 2.0 le mardi 28 juillet 2015. Converse l’explique dans son communiqué de presse, la firme basée à Boston a écouté ses clients afin de réadapter sa mythique chaussures "symbole de créativité et d’expression personnelle". Après un siècle d’immobilisme, il était temps pour la All Star de faire peau neuve. Pour Jim Calhoun, président et PDG de Converse, "le lancement de Chuck II est un moment inédit pour Converse car nous continuons à faire évoluer la marque en essayant de faire preuve de créativité et de sens de l'innovation, pour proposer non seulement une nouvelle sneaker, mais une toute nouvelle manière de penser".

Les caractéristiques de la "Chuck II"

Et côté innovation, la "Chuck II" fait place au confort avec une semelle Nike Lunarlon qui soutient la voûte plantaire, et une partie montante rembourrée de mousse et une languette en soufflet antidérapante. Au niveau du design, la nouvelle Converse garde un ADN quasi intact : la qualité de la toile a été améliorée, la semelle se surélève légèrement et perd son liseré noir, lacet et œillet s’accordent à la couleur de la chaussure. Disponible uniquement en noir, blanc, bleu roi, et rouge piment, la Chuck II se vend au prix de 80 euros dans sa version montante, et 75 euros dans sa version basse.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

64 - Hendaye

Fourniture de boissons

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS