La neige de mars a fait "fondre" 2,5 millions de visites en centres commerciaux

L’impact a été le plus fort les mardi 12 et mercredi 13 mars. L’estimation du chiffre d'affaires perdu se situe entre 80 et 85 millions d'euros.

Selon un communiqué du Conseil National des Centres Commerciaux, l'épisode neigeux qui a traversé la France a entraîné une perte de fréquentation dans les centres commerciaux d'environ 2,5 millions de visiteurs. Et une baisse de chiffres d'affaires de l'ordre de 20% le 12 mars, et de 15% le lendemain (par rapport à la moyenne de la période correspondante les années précédentes).

Rattrapage de la mévente possible avec le retour du soleil

"De nombreux sites commerciaux n'ont pas pu ouvrir leur portes et nous estimons le chiffre d'affaires perdu de l'ordre de 80 à 85 millions d'euros, même si ce chiffre est à prendre avec précaution car il ne s'agit que d'une première estimation qui ne préjuge pas des conséquences relatives notamment aux problèmes d'approvisionnement", explique Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC. Les intempéries ont ainsi des conséquences fâcheuses pour les centres commerciaux, et aussi les magasins d'alimentaire, même si on observe traditionnellement qu'une bonne partie du chiffre d'affaires perdu dans ces circonstances est rattrapé dans les semaines qui suivent.
 

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