La Nintendo Switch s’est déjà écoulée à 2,4 millions d’exemplaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En à peine 1 mois, Nintendo aurait déjà vendu 2,4 millions de Switch d’après l’institut SuperData. Ce dernier a relevé ses prévisions de ventes à 7,2 millions de Switch pour Nintendo en 2017 contre 5 millions précédemment. 

La Switch est modulable, elle se transforme de console de salon à console portable.
La Switch est modulable, elle se transforme de console de salon à console portable. © dr

2,4 millions d’exemplaires. C’est le nombre de consoles Nintendo Switch que la firme japonaise a réussi à écouler en à peine 1 mois, depuis sa sortie le 3 mars 2017. La Switch, hybride situé entre la console de salon et la console portable semble séduire les consommateurs. L’institut SuperData a indiqué avoir relevé ses prévisions de ventes pour l’année 2017 de 5 millions de consoles à 7,2 millions comme le souligne le site VentureBeat.

Il s’est donc vendu plus de Switch en 1 mois que de Wii U en 6 mois lors de son lancement. Cette dernière console n’a jamais eu le succès escompté pour Nintendo qui en a écoulé 13,56 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2012. Si les prévisions de SuperData sont exactes, à 7,2 millions de Switch vendues en 2017, Nintendo aurait fait la moitié du chemin de la Wii U en seulement 1 an.

Un succès majeur pour la Switch aux Etats-Unis

Au mois de mars, il s’est vendu 906 000 Nintendo Switch aux Etats-Unis, d’après NPD Group. C’est un des meilleurs lancements de consoles dans le pays, et le meilleur lancement de Nintendo sur le territoire américain. Les bonnes critiques autour du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild accompagnent ces bons résultats. Nintendo a écoulé 1,3 million de copies du jeu dont 925 000 copies sur Switch (soit plus que de consoles vendues). 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA