La nomination qui montre que L’Oréal prend le digital à bras le corps

Nombreux sont ceux qui affirmaient, il y a encore deux ans, que L’Oréal avait du retard dans le digital. Le géant prenait son temps. C’est tout. Après de multiples lancements dans ce domaine, quelques soient les pays sur la planète, l’entreprise française démontre qu’elle n’a pas dit son dernier mot.

Partager
La nomination qui montre que L’Oréal prend le digital à bras le corps

L’Oréal vient d’annoncer la création d’un poste de Chief Digital Officer, soit directeur du digital, en français dans le texte. Lubomira Rochet, tout droit arrivée de l’agence de marketing digital Valtech. Elle sera directement membre du comité exécutif. Soit rattachée au PDG, Jean-Paul Agon. Un poste d’envergure, donc.

Pour le PDG, « le bon usage du digital définira les marques et entreprises iconiques du XXIème siècle. La mission de cette nouvelle organisation, qui sera pilotée par Lubomira Rochet en lien avec tous les acteurs digitaux du Groupe, est d’accélérer la transformation digitale de L’Oréal », a-t-il commenté dans un communiqué.

Lubomira Rochet a 36 ans et est franco-bulgare. Elle est économiste de formation, diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, de Sciences Po Paris et du Collège d’Europe à Bruges. Rien que cela. Elle a commencé sa carrière dans le Groupe Capgemini comme Vice Président en charge de la Stratégie et du Développement de l’entité Sogeti.

En 2008, elle a rejoint Microsoft pour gérer les relations de l’éditeur avec les start-ups et l’écosystème de l’innovation. Puis Valtech en novembre 2012.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS