La notoriété de l'écolabel MSC progresse

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D'après une étude réalisée par AMR Marketing, en aout 2010, 22 % des Français reconnaissent le logo MSC et 4 % la signification exacte. MSC (Marine Stewardship Council) est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut des solutions au problème de la surpêche. L'étude porte sur le degré de sensibilisation et les attitudes des consommateurs français vis-à-vis des produits de la mer, des écolabels, et du label MSC en particulier. Il s'agit de la première étude d'envergure et sera désormais reconduite tous les deux ans afin de mesurer la visibilité et l'attrait des produits écolabellisés MSC dans l'Hexagone. "Depuis 2008, nous nous sommes engagés aux côtés de nos partenaires commerciaux à communiquer plus activement vers le consommateur final. Comme l'étude le démontre, nos efforts conjoints commencent à porter leurs fruits. Nous poursuivons notre travail de sensibilisation pour aider le consommateur dans ses achats responsables et augmenter la valeur ajoutée de la certification MSC pour les pêcheries", explique Nicolas Guichoux, directeur Europe du MSC.

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