LA NOTORIÉTÉ DES MARQUES

1er

C'est la place de Renault dans ce classement de la notoriété spontanée.

L'AVIS DE LSA

Prodimarques réalise tous les trois ans un point de mesure de la notoriété spontanée des marques, tous secteurs confondus, en posant la question suivante : « Pouvez-vous me citer les trois premières marques qui vous viennent à l'esprit, quel que soit leur domaine d'activité ? » Le sondage réalisé par TNS-Sofres, en mars 2005, mesure des niveaux de citations globalement stables. On trouve, au sein des 10 premières marques citées, 9 qui l'avaient déjà été en 2001. Seul Moulinex a reculé pour se retrouver au 28e rang. Parmi les premières marques citées spontanément, Renault occupe toujours la première place (16 %). Nike garde la seconde place avec un niveau de 13% de citations. Adidas atteint la 4e position (11,1 %), au profit de Peugeot (12,4%) qui se place, comme en 1998, dans le tiercé de tête. La forte capacité d'innovation est le point commun des marques de tête. Thomson (6,9 %) pour la première fois depuis 1995, fait son entrée dans le Top 10. Trois marques font leur entrée parmi les vingt premières : Skip, L'Oréal et Mr Propre. À noter la progression de Carrefour (3,3 %) qui arrive au 14e rang et celle de Coca-Cola (4,6 %). Enfin, différentes marques se hissent au sein des trente premières : Lesieur (2 %), Lu (2 %) Volkswagen (1,9%), Evian (1,9%), Auchan (1,8%) et Ford (1,7%). Côté baisse par rapport à 2001 : Moulinex et Brandt recule significativement.

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Article extrait
du magazine N° 1906

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