La nouvelle appli de L’Oréal, Adidas et Deezer pour augmenter leur trafic

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Zeez est une nouvelle application qui propose aux utilisateurs de jouer avec les marques dans la rue et d'être récompensés en se rendant en magasin. Cet outil drive-to-store sur mobile a été testé cet été par L’Oréal, Adidas et Deezer…avec succès. 

Deezer s'est emparé de l'application Zeez pour faire connaitre ses nouvelles playlists.
Deezer s'est emparé de l'application Zeez pour faire connaitre ses nouvelles playlists.

Zeez, un nouveau nom dans le paysage des applications. Lancée en début d’année par Nicolas de Dampierre et Antoine Ramponi, l’outil vise principalement les jeunes. Le principe : à la façon de PokemonGo, les marques divertissent leurs potentiels clients dans la rue à l’aide un message vidéo ou photo diffusé à un endroit donné. Pour décrypter l’ensemble du contenu, les visiteurs doivent se rendre en magasin. Les marques construisent ainsi leurs campagnes géolocalisées en fonction de l'audience qu'elles souhaitent toucher.

« Attirer un public nouveau dans nos boutiques »

"Zeez contribue à créer du trafic puisque la clé du jeu, in fine, se passe en magasin. La marque y gagne également, puisque les équipes magasins bénéficient de ce trafic généré et en profitent pour converser avec leurs consommateurs", témoigne Elise Ducret, Directrice de la marque NYX Professional Makeup (Groupe L'Oréal), qui s’est essayée à l’application mobile cet été pour dynamiser l'ouverture de sa nouvelle boutique parisienne. Le directeur marketing de L'Oréal France, Sébastien Garcin, complète: " Zeez reflète l'ambition du groupe de se rapprocher de cibles importantes pour nous, 100% digitales et compliquées à capter dans la rue. "

Comme L’Oréal, Adidas, mais aussi Deezer sont fair leurs premiers pas avec l’application cet été pour attirer des Millenials en magasin mais aussi en ligne. Le premier a en effet médiatisé par ce biais son nouveau modèle de chaussures NMD commercialisé en juillet, le second en a profité pour faire découvrir ces nouvelles playlists estivales.

Exemples d'utilisations sur mobiles :

« Attirer autrement que par les promos »

"Ce qui fait qu'un point de vente devient très rentable tient le plus souvent à un trafic qualifié plutôt que volumineux", ajoute Nicolas de Dampierre, co-fondateur de l'outil. Qui poursuit, à l’occasion d’une insterview du salon Paris retail week : « L'offre publicitaire géolocalisée (sur mobile) se développe vite. Mais vous constaterez qu'elle reste au service d'une seule et unique recette : le message promotionnel. En gros, la pub est capable de faire entrer des gens dans des boutiques lorsqu'il y a une promo. Rien n'indique, en revanche, que la population drainée reparte avec autre chose que la promo en question. Parce que si vous ne parlez que de primes, vous attirez les chasseurs de primes »

Récolter des datas pour mieux comprendre sa clientèle

Derrière cette technique de gaming, la start-up se concentre sur le traitement et la remontée de datas. Zeez croise ainsi des données géographiques avec des données socio-démographiques pour aider les enseignes à mieux comprendre qui sont leurs consommateurs. Ces informations obtenues servent ensuite à mieux réaliser on assortiment, son merchandising et même la formation des vendeurs entre autres.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Philippe Cornu

Directeur général des acquisitions et du développement externe de L'Oréal

Franck  Chauty

Franck Chauty

Directeur de la gestion de crise de l'Oréal

Elise  Ducret

Elise Ducret

Directrice marketing de L'Oréal France

Emmanuelle  Diagnole

Emmanuelle Diagnole

Directrice grands comptes internationale de L'Oréal

Guillaume  Arfeuillere

Guillaume Arfeuillere

Directeur commercial des forces de vente de L'Oréal

Domitille  Fafin

Domitille Fafin

Directrice de la communication et des affaires publiques de L'Oréal France

Frédérique  Villiard

Frédérique Villiard

Directrice du développement des affaires chez L'Oréal

Stéphane  Rinderknech

Stéphane Rinderknech

Directeur général de L'Oréal Chine

Julie  Bertrand

Julie Bertrand

Directrice du développement des affaires de l'Europe du Sud d'Adidas.

Denis  Simonneau

Denis Simonneau

Délégué général aux relations institutionnelles du groupe L'Oréal

Laurent  Fricker

Laurent Fricker

Directeur des ventes Life Style d'Adidas France.

Jean Claude  Le Grand

Jean Claude Le Grand

Directeur du développement des ressources humaines et directeur de la diversité de L'Oréal

Valentine  Cavoli

Valentine Cavoli

Directrice des ressources humaines de la division retail excellence du groupe L'Oréal

Nicolas Favre

Nicolas Favre

Directeur marketing d'Adidas

Lucia Dumas

Lucia Dumas

Directrice générale communication et affaires publiques de L’Oréal

Anna Laporte

Anna Laporte

Directeur des ressources humaines de L'Oréal

Christel Blain

Christel Blain

Directrices des ressources humaines des fonction marketing de la division FMCG de L'Oréal

Nathalie Debras

Nathalie Debras

Directrice de la communication de L'Oréal Luxe France

Ugo Ponchon

Ugo Ponchon

Directeur des ressources humaine chez L'Oréal

Cyril Chapuy

Cyril Chapuy

Directeur général adjoint de L'Oréal Luxe

Samantha Daude

Samantha Daude

Directrice e-commerce, CRM et digital media zone Europe de L'Oréal Luxe

Tristan Ehringer

Tristan Ehringer

Directeur de la communication et du digital de la division des produits grand publique de L'Oréal

Brucker Céline

Brucker Céline

Directrice générale de la division client pour la France de L'Oréal

Sébastien Garcin

Sébastien Garcin

Directeur marketing de L'Oréal

Frederic-Alexis Ascher

Directeur commercial et marketing de L'Oréal Nouveaux Marchés

Thomas Ferton

Thomas Ferton

Directeur de l'intelligence commerciale de la division Travel Retail Worldwide du groupe L’Oréal

Séverine Bouvet

Séverine Bouvet

Directrice commerciale des parfums L'Oréal Luxe

Nadine Kheirallah

Nadine Kheirallah

Directrice de marque du groupe L'Oréal

Emmanuelle Guézou

Emmanuelle Guézou

Directrice CRM de la zone Europe du groupe L'Oréal

Marion de Piccoli

Marion de Piccoli

Directrice de la communication France des marques Biotherm, Clarisonic, Kiehl's, Urban […]

Geneviève Dupont

Geneviève Dupont

Directrice RSE et développement durable de L’Oréal France

Jennifer Azorin

Jennifer Azorin

Directrice marketing de Vichy France, groupe L'Oréal

Nathalie Berger Duquene

Nathalie Berger Duquene

Directrice générale des parfums France de L'Oréal

Bérengère de Laporte

Bérengère de Laporte

Directrice marketing France de Lancôme, L'Oréal

Emmanuel Danan

Emmanuel Danan

Directeur général de L’Oréal Europe de l'Ouest.

Laure-Anne Schmeer-Viaux

Laure-Anne Schmeer-Viaux

Directrice marketing de Mixa, Cadum, Le Naturel du groupe L’Oréal

Paul de Croisoeuil

Paul de Croisoeuil

Directeur marketing de la marque Redken France du groupe L'Oréal

Jean-Pierre Meyers

Jean-Pierre Meyers

Vice-président du conseil d’administration de L'Oréal

Jean-Louis Kibort

Jean-Louis Kibort

Directeur de la sûreté du groupe L'Oréal

Vanessa Clemendot

Vanessa Clemendot

Directrice Supply Chain Travel Retail DPGP chez L'Oréal

Nathalie Roos

Nathalie Roos

Directrice générale de la division produits professionnels de L'Oréal

Kasper Rorsted

Kasper Rorsted

Directeur général du groupe Adidas

Sylvain Bouchès

Sylvain Bouchès

Directeur omnicanal marketing du groupe Adidas

Nathalie Beguinot

Directrice de la communication de la marque d'Adidas France

Frédéric Ciuntu

Frédéric Ciuntu

Directeur immobilier du groupe L'Oréal

Mehdi Khoubbane

Mehdi Khoubbane

Directeur général de L’Oréal Paris France

Matthieu Hansmaennel

Matthieu Hansmaennel

Directeur commercial d’Adidas France

Hervé Navellou

Hervé Navellou

Directeur général France de L'Oréal France

Alexandra Palt

Alexandra Palt

Directrice responsabilité sociétale et environnementale du groupe L'Oréal

Claire Jamet

Claire Jamet

Directrice marketing de L'Oréal Luxe

Maxime Finaz de Villaine

Maxime Finaz de Villaine

Directeur marketing de L'Oréal Paris

Jérôme Tixier

Jérôme Tixier

Directeur général des relations humaines et conseiller du président du groupe L’Oréal

Wendy Doucet

Directrice de la relation client de L’Oréal France

Adolf Dassler

Adolf Dassler

Fondateur d'Adidas

Glenn Bennett

Glenn Bennett

Directeur des opérations internationales du groupe Adidas

Hélène Marceau

Hélène Marceau

Chef de groupe parfums de Lascad, chez L’Oréal

Isabel Marey-Semper

Isabel Marey-Semper

Directrice générale communication, développement durable et affaires publiques de L'Oréal

Etienne Bertin

Etienne Bertin

Directeur des systèmes d’information de L’Oréal pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique

Marie-Laure Lesavre

Marie-Laure Lesavre

Directrice commerciale du groupe L'Oréal

Jean-Paul Agon

Jean-Paul Agon

Président-directeur général du groupe L'Oréal

Laurent Sorieul

Laurent Sorieul

Directeur du business development de L’Oréal France Grand Public

Alain Pourcelot

Alain Pourcelot

Senior vice président consumer direct de la zone Europe du groupe Adidas

Guillaume De Monplanet

Guillaume De Monplanet

Directeur général du groupe Adidas France

Anne Guichard

Anne Guichard

Directrice de L’Oréal Cosmétique Active France

Vincent Boinay

Vincent Boinay

Directeur général de L’Oréal Travel Retail

Barbara Lavernos

Barbara Lavernos

Directrice générale des opérations de L’Oréal à partir du 1er novembre

Véronique Dusser

Directrice des relations écoles et du recrutement de L'Oréal France

Jean-Louis Amice

Jean-Louis Amice

Directeur du recrutement de la division produits grand public de L'Oréal

Sophie Neyertz-Ehrsam

Sophie Neyertz-Ehrsam

Directrice générale du commerce de la division Grand Public de L'Oréal France

Laurent Venot

Laurent Venot

Directeur général des produits grand public de L’Oréal Belgilux

Marc Menesguen

Marc Menesguen

Directeur général de la division produits grand public de L'Oréal

Frédéric Herlin

Frédéric Herlin

Directeur général France, L'Oréal Produits Grand Public

Loïc Armand

Vice-président de L'Oréal en charges des affaires extérieures et président de la […]

Marie Gulin-Merle

Marie Gulin-Merle

Directrice marketing de L’Oréal États-Unis

Martha Crawford-Heitzmann

Martha Crawford-Heitzmann

Directrice générale de la recherche avancée et de la direction scientifique de L'Oréal

Lubomira Rochet

Lubomira Rochet

Directrice du Digital de l'Oréal

Lubomira Rochet

Lubomira Rochet

Directrice du digital et membre du comité exécutif de L’Oréal

Herbert Hainer

Herbert Hainer

Président-directeur général d'Adidas

Sophie Gasperment

Sophie Gasperment

Directrice générale groupe de la communication financière et de la prospective […]

Liliane Bettencourt

Liliane Bettencourt

Administratrice et principale actionnaire du groupe l'Oréal

Santiago Flipo

Directeur du développement retail France pour L'Oréal Cosmétique active

Gil Steyaert

Gil Steyaert

Directeur général de la zone Europe de l’Ouest d’Adidas

Lindsay Owen-Jones

Lindsay Owen-Jones

Président du conseil d’administration de L’Oréal entre 2006 et 2013

Bernard Tapie

Bernard Tapie

Repreneur de la société Adidas

Julien Papelier

Julien Papelier

Directeur général France L'Oréal Cosmétique Active

Moïra Taillefer

Directrice de la formation de la division produits grands publics du groupe L’Oréal

Isabelle Guyony-Hovasse

Isabelle Guyony-Hovasse

Directrice générale de L’Oréal Paris

Isabelle Guyony-Hovasse

Isabelle Guyony-Hovasse

nouvelle DG de L’Oréal-Paris France

Alexis Perakis-Valat

Alexis Perakis-Valat

Directeur général de la Zone Asie-Pacifique de L'Oréal

Jacques Leclaire

Directeur scientifique de l’Oréal

Frédéric Rozé

Frédéric Rozé

Directeur général de la zone Amériques de L'Oréal

Jochen Zaumseil

Jochen Zaumseil

Directeur général zone Asie de L’Oréal

Alexandre Popoff

Alexandre Popoff

Directeur général de la zone Europe de l’Est du groupe L'Oréal

Stephan Bezy

Stephan Bezy

Directeur général international d'Yves Saint Laurent

Nathalie Duran

Directrice générale internationale des marques de parfums designers de L’Oréal

Jérôme Lévèque

Directeur commercial d'Adidas France

Armand Petitjean

Fondateur de Lancôme

Françoise Bettencourt Meyers

Françoise Bettencourt Meyers

Membre du comité de direction du groupe L'Oréal

Jacques Challes

Jacques Challes

Directeur de l’innovation de L’Oréal

André Jaffory

Directeur du département sport marketing d'Adidas France

Amandine Rassat

Directrice Marketing de l'Oréal Garnier

Stéphanie Carson-Parker

Directrice des relations presse de l'Oréal

Brigitte Liberman

Brigitte Liberman

Directrice générale de la division cosmétique active du groupe L'Oréal

Véronique Gautier

Directrice générale internationale de la filiale Giorgio Armani, groupe L'Oréal.

Geoff Skingsley

Geoff Skingsley

Directeur général de L’Oréal Royaume-Uni et Irlande

An Verhulst-Santos

An Verhulst-Santos

Directrice générale de la division des Produits Professionnels du groupe L’Oréal

Nicolas Hieronimus

Nicolas Hieronimus

Directeur général adjoint du groupe L'Oréal

Sara Ravella

Sara Ravella

Ancienne directrice générale de la communication, du développement durable et des […]

Christian Mulliez

Christian Mulliez

Vice-président, directeur général administration et finances du groupe L'Oréal

Laurent Attal

Laurent Attal

Vice président-directeur général de la recherche et de l'innovation de L'Oréal

Nathalie Roos

Nathalie Roos

Rattachée à la direction générale de l'Oréal

Robin Stalker

Robin Stalker

Directeur financier et directeur du travail du groupe Adidas

Erich Stamminger

Erich Stamminger

Responsable global du marketing de la marque Adidas entre 2009 et 2014

André Maestrini

André Maestrini

Directeur général de la division Running BU du groupe Adidas

Vianney Derville

Vianney Derville

Directeur général de la zone Europe de l'ouest de l'Oréal

Jean-Jacques Lebel

Jean-Jacques Lebel

Vice-président-directeur général Produits Grand Public de l'Oréal France jusqu'en 2013

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA