La nouvelle arme anti-iphone de Samsung

|

Le nouveau numéro un mondial du mobile a dévoilé le 3 mai à Londres son nouveau smartphone le Galaxy S 3.

samsung
samsung© Samsung

Une stratégie de communication largement inspirée d’Apple ! Pour la sortie de son Galaxy S3, Samsung a tenu comme son concurrent à cultiver le secret jusqu’au jour de sa présentation le 3 mai à Londres. Très attendue dans l’univers du high Tech -2000 journalistes ont été conviés-, le successeur du Galaxy S 2, qui s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires dans le monde, se pose plus que jamais en concurrent de l’Iphone.

« Inspiré par la nature, conçu pour les humains », souligne le slogan du coréen, ce nouveau smartphone au design arrondi se révèle à la fois plus grand avec son écran de 4,8 pouces, plus puissant avec son processeur quadricoeur et plus intelligent. « Le Galaxy S 3 sait ce que vous voulez faire », déclare le nouveau numéro un mondial. Doté d’une fonction de caméra intelligente, il utilise la technologie de la détection oculaire qui permet de garder l’écran actif quand on le regarde évitant de passer en veille et un capteur de proximité qui dès qu’il détecte un mouvement vers l’oreille décroche sans qu’il soit besoin d’appuyer sur un bouton. A l’instar de Siri sur l’iPhone 4 S, le Galaxy S 3, propose aussi un système de reconnaissance vocale S voice qui permet de demander à son téléphone de prendre une photo, d'appeler un contact, de programmer une alarme...Equipé d’une caméra de 1,9 mégapixel pour la visiophonie et à l’arrière d’un capteur de 8 mégapixels très réactif, il dispose en outre d’une fonction « pop up play », soit la possibilité de lire une vidéo dans un coin de l’écran pendant que l’utilisateur fait d’autres tâches.

Disponible en bleu ou blanc en 16, 32 et 64 Go, le Galaxy S 3 sera distribué en France au prix de 649 euros en juin. Au moment où l’Iphone 5 pourrait être dévoilé par Apple.

Carnet des décideurs

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Hervé Ollien

Hervé Ollien

Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton

Maxime Guirauton

Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France

Guillaume Berlemont

Directeur marketing produit IM de Samsung

Lee Boo-Jin

Présidente-directrice générale de la marque hôtelière Shilla de Samsung

Philippe Reverseau

Philippe Reverseau

Directeur de la division électroménager de Samsung France de 2008 à 2012

Gee-Sung Choi

Gee-Sung Choi

Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics

Frédéric Fauchère

Frédéric Fauchère

Directeur commercial de Samsung Electronics France

Lee Jae-Yong

Vice-président de Samsung Electronics

Lee Byung Chul

Fondateur de Samsung

Seok Pil Kim

Seok Pil Kim

Directeur général, en charge du marketing du mobile de Samsung Group de 2014 à 2015

Lee Kun-hee

Lee Kun-hee

Président de Samsung Electronics

Gary Wipfler

Argentier, directeur des opérations internationales d'Apple Inc et gérant d'Apple France

Marc Mathieu

Marc Mathieu

Directeur marketing de la branche mobile de Samsung

Arthur D. Levinson

Arthur D. Levinson

Président non exécutif du conseil d'administration d'Apple

Andrew Greenland

Directeur finance de marché pour la zone EMEIA d’Apple

Fabien Neel

Fabien Neel

Directeur marketing et communication de Samsung Electronics France

Yvan Depierre

Yvan Depierre

Directeur financier d'Apple France

Jonathan Ive

Jonathan Ive

Vice-président senior, en charge du design chez Apple

Paul Deneve

Paul Deneve

Vice-président, en charge des projets spéciaux du groupe Apple

Johny Srouji

Johny Srouji

Vice-président des technologies matérielles d’Apple

Denise Young Smith

Denise Young Smith

Directrice des ressources humaines mondiales d’Apple

Lisa Jackson

Lisa Jackson

Vice-présidente des initiatives environnementales d’Apple

Musa Tariq

Musa Tariq

Directeur du marketing digital du groupe Apple

Marie-Laure Daridan

Directrice des affaires institutionnelles d'Apple France

Angela Ahrendts

Angela Ahrendts

Vice-présidente senior en charge des magasins et des ventes en ligne d'Apple

Luca Maestri

Luca Maestri

Vice-président financier d’Apple

Dan Riccio

Dan Riccio

Vice-président senior à la tête de l’ingénierie matérielle d’Apple

Bruce Sewell

Bruce Sewell

Vice-président principal et avocat général au sein d'Apple

Jeff Williams

Jeff Williams

Vice-président senior d'Apple en charge des opérations

Philip W. Schiller

Philip W. Schiller

Vice-président marketing d'Apple

Eddy Cue

Eddy Cue

Vice-président services logiciels et Internet d'Apple

Tim Cook

Tim Cook

Président-directeur général d'Apple

Steve Jobs

Steve Jobs

Co-fondateur d'Apple

Craig Federighi

Craig Federighi

Senior vice president d'Apple

Steve Wozniak

Steve Wozniak

Co-fondateur d'Apple

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA