La nouvelle arme anti-iphone de Samsung

|

Le nouveau numéro un mondial du mobile a dévoilé le 3 mai à Londres son nouveau smartphone le Galaxy S 3.

samsung
samsung© Samsung

Une stratégie de communication largement inspirée d’Apple ! Pour la sortie de son Galaxy S3, Samsung a tenu comme son concurrent à cultiver le secret jusqu’au jour de sa présentation le 3 mai à Londres. Très attendue dans l’univers du high Tech -2000 journalistes ont été conviés-, le successeur du Galaxy S 2, qui s’est écoulé à 20 millions d’exemplaires dans le monde, se pose plus que jamais en concurrent de l’Iphone.

« Inspiré par la nature, conçu pour les humains », souligne le slogan du coréen, ce nouveau smartphone au design arrondi se révèle à la fois plus grand avec son écran de 4,8 pouces, plus puissant avec son processeur quadricoeur et plus intelligent. « Le Galaxy S 3 sait ce que vous voulez faire », déclare le nouveau numéro un mondial. Doté d’une fonction de caméra intelligente, il utilise la technologie de la détection oculaire qui permet de garder l’écran actif quand on le regarde évitant de passer en veille et un capteur de proximité qui dès qu’il détecte un mouvement vers l’oreille décroche sans qu’il soit besoin d’appuyer sur un bouton. A l’instar de Siri sur l’iPhone 4 S, le Galaxy S 3, propose aussi un système de reconnaissance vocale S voice qui permet de demander à son téléphone de prendre une photo, d'appeler un contact, de programmer une alarme...Equipé d’une caméra de 1,9 mégapixel pour la visiophonie et à l’arrière d’un capteur de 8 mégapixels très réactif, il dispose en outre d’une fonction « pop up play », soit la possibilité de lire une vidéo dans un coin de l’écran pendant que l’utilisateur fait d’autres tâches.

Disponible en bleu ou blanc en 16, 32 et 64 Go, le Galaxy S 3 sera distribué en France au prix de 649 euros en juin. Au moment où l’Iphone 5 pourrait être dévoilé par Apple.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message