La nouvelle campagne Intermarché met l’accent sur la qualité [Vidéo]

|

Intermarché reprend la parole dans une nouvelle campagne de publicité, lancée le 10 avril 2015, qui met la qualité de ses produits en avant. Il s’agit par ailleurs d’une nouvelle collaboration entre le distributeur français et l’agence Marcel.

Des spots diffusés sur les chaînes françaises complètent le dispositif imaginé par l'agence Marcel.
Des spots diffusés sur les chaînes françaises complètent le dispositif imaginé par l'agence Marcel.© Capture d’écran YouTube

Après les Fruits et Légumes Moches et le #JusLePlusFrais, Intermarché revient avec la nouvelle campagne intitulée "Le Marché". Signée Marcel, cette nouvelle opération publicitaire prend le parti de mettre l’accent sur la qualité des produits en remontant chaque filière de l’assiette jusqu’à son unité de production. "Oui je suis un bon produit Intermarché" peut-on lire sur les affiches.

"L’objectif de cette nouvelle campagne est de sortir de la comparative classique pour donner à voir ce qui fait depuis toujours l’unicité d’Intermarché: son amour des bons produits, explique l'agence. C’est ainsi que la création a été pensée, en inversant la narration classique pour donner la parole aux bons produits Intermarché : on remonte chaque filière, de l’assiette jusqu’à son unité production". L'occasion de rappeler également qu'Intermarché possède 64 unités de production, qui sont réparties dans toute la France en 12 filières (mer, boeuf, vin, lait…).

Dans les coulisses d’un producteur-commerçant Intermarché

La campagne a débuté en presse et se renforce depuis le 12 avril 2015 avec trois nouveaux spots télé dont deux viennent d'être dévoilés. La troisième vidéo sera lancée le 22 avril 2015. Les publicités seront diffusées sur les chaînes 6ter, W9, TMC, NT1, NRJ12, Gulli, RMC Découverte, HD1, Numéro 23, I télé, D8 temporis, D17 temporis, AB1, TV Breizh, Discovery, Téva, Série Club, Paris Première, RTL9, C+ Cabsat (C+Décalé, Planète et Comédie) et RTR, jusqu’à la fin du mois de juin.

En parallèle, Instagram et Pinterest complèteront ce dispositif et permettront notamment de découvrir les coulisses d’un producteur-commerçant. L'enseigne française de grande distribution du groupement Les Mousquetaires indique par ailleurs qu’elle continuera de tester des actions innovantes pour mettre en scène sa posture dans ses points de vente. 

Les vidéos de la nouvelle campagne Intermarché

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter