Marchés

La nouvelle liseuse Fnac sera en vente à partir du 28 novembre

La nouvelle liseuse Kobo by Fnac existe en différentes versions
La nouvelle liseuse Kobo by Fnac existe en différentes versions© DR
La livre numérique Kobo by Fnac sera disponible à la vente à partir du 28 novembre à 129,90 euros, ou 99,90 euros pour les adhérents. Le distributeur a présenté l’objet à la presse le 4 novembre. 
Léger (185g), fin (1cm d’épaisseur), de la taille d’un livre de poche, sa prise en main est facile et agréable. L’écran de 6 pouces a la taille d’une page standard. Avec ses 16 niveaux de gris, il est irréprochable sur l’affichage du texte, et tout à fait correcte pour les images.
En mode lecture, le lecteur peut configurer ses pages comme il l’entend (taille des caractères, interlignes, marges…). En pointant un mot sur l’écran tactile, on peut surligner des passages, les assortir de commentaires, ou les partager sur Facebook. Un sous-menu donne aussi accès à des dictionnaires (français, anglais, espagnol, italien). On regrette tout de même que les temps de latence soit aussi long quand il s’agit de tourner une page, d’accéder à un nouveau menu, ou de charger des données via le réseau Wifi. « Ce dernier point sera plus rapide avec la version française », assure l’enseigne.
Depuis la page d’accueil, un onglet Bibliothèque donne accès aux ouvrages stockés sur la carte mémoire (jusqu’à 1400 pour 2Go). Ensuite, la partie Boutique propose les titres du moment, ainsi qu’un accès au kiosque presse, qui était malheureusement encore indisponible. Plus original, une rubrique est consacrée aux livres gratuits. « On y trouve des extraits de livre, ainsi que des ouvrages libre de droit », explique Pauline Mittelbronn, Responsable technique des projets livres numériques à la Fnac.
La liseuse sera disponible avec une bibliothèque de 80 000 titres à son lancement. « Mais le fond de catalogue commence à grandir », souligne Charles Bianchi.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter