La nouvelle machine à thé « so chic » d’Unilever

Partager
La nouvelle machine à thé « so chic » d’Unilever

C’est dans un espace éphémère, au rez-de-chaussée du BHV Marais, en plein centre de Paris, que le groupe anglo-néerlandais Unilever présente en avant-première, jusqu’au 11 octobre 2015, ce qu’il appelle sa « révolution du thé » : une théière à dosettes, baptisée T.O (pour théologie) by Lipton. « Il s’agit d’une première mondiale pour Unilever qui a choisi la France comme pays pilote pour ce lancement, indique Cyndie Monlouis, responsable commerciale de la marque. Les habitudes y sont moins ancrées en matière de thé et le marché du thé premium y est en pleine croissan­ce. » Après avoir lancé en juin une gamme de capsules de thé et d’infusion compatibles avec les machines à café ­Nespresso visant les consommateurs de thé occasion­nels, Unilever cible donc les amateurs de thé avec cette machine à dosettes premium.

Un appareil « intelligent »

La machine, qui a nécessité cinq ans de R & D, a été conçue pour reproduire de façon automatique l’art de l’infusion grâce à sa technologie Air Movement Infusion. « Des bulles d’air viennent créer un mouvement de balancier pour ouvrir les feuilles et permettre une meilleure libération des arômes », explique l’un des animateurs sur le stand du BHV, où la machine est mise en scène autour d’une table digitale sensorielle conçue par l’artis­te anglais James Aliban. Selon la capsule choisie, la machine adapte la température et le temps d’infusion. Vendue au BHV à 179 €, elle est proposée dans 4 couleurs avec 4 boîtes de 10 capsules offertes et un filtre Brita pour purifier l’eau. En plus des grands magasins, elle sera distribuée dans 150 Darty et Boulanger avec, dans les linéaires, des écrans connectés pour permettre les interactions avec les shoppers. « Un partenariat de distribution a été mis en place avec Krups qui mettra aussi à disposition des clients ses 250 centres de réparation en France », précise Cyndie Monlouis.

Côté dosettes, 33 saveurs ont été imaginées par le « théologue » indien Kurush Bharucha qui a accouché d’une centaine de recettes au total aux noms insolites comme Goûter petit beurre ou Coquine mandarine pour la n° 69. Sur un marché où la première clé d’entrée est la variété, Unilever se devait de proposer un large choix de thés parfumés mais aussi d’origine. Les dosettes, au prix de 3,90 € la boîte de 10, seront vendues uniquement sur le site internet du groupe. « C’est la première fois que nous commercialisons nos produits en direct », rappelle Cyndie Monlouis. D’où la mise en place en interne d’une start-up dédiée.

Les plus

  • Un large choix de thés.
  • Son design.

Le moins

  • Une machine qui devra trouver sa place dans des cuisines saturées en équipements.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS