Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La nouvelle mosaïque des consommateurs post-Covid

Marie Nicot |
|

Publié le 20/11/2021

Achats digitalisés, conscience environnementale, télétravail ou encore inflation bousculent les habitudes. Sorti des confinements, mais pas des contraintes, chaque Français s’adapte à sa façon.

Les secteurs en croissance sont tous liés à la vie et à l’équipement de la maison : le consommateur post-Covid continue à s’équiper en petit électroménager, en matériel informatique et en objets de décoration.
Les secteurs en croissance sont tous liés à la vie et à l’équipement de la maison : le consommateur post-Covid continue à s’équiper en petit électroménager, en matériel informatique et en objets de décoration.© Pixabay
Le contexte La pandémie a accéléré les grandes tendances : achats en ligne, consommation responsable et locale, choix de produits plus sains. Le télétravail, qui concerne 46 % des salariés, influe durablement sur la vie quotidienne : alimentation, décoration, textile, cosmétiques, loisirs… Les finances des Français sont plus ou moins touchées par la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2676

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous