Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La nouvelle promotion d'acheteurs vins est arrivée

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 28/09/2017

Le point commun des acheteurs vins de la GMS ? Ils sont tous archimotivés et passionnés par le « produit » qu’ils défendent. D’ailleurs, les places sont plutôt rares. Les enseignes les réservent soit à leurs plus fidèles salariés, ce qui est le cas cette année chez Auchan, Carrefour ou encore Casino, soit à des recrues issues du milieu viticole, comme chez Intermarché ou Système U. Ce qui caractérise cette promotion ? De plus en plus de femmes sont sollicitées pour devenir acheteuses vins. La palme revient à Casino, qui, dans son équipe de cinq acheteurs, compte trois acheteuses.

Des femmes au parcours étonnant chez Casino. De gauche à droite: Catherine Carry, responsable de la grande région Bordeaux et des vins à bulles; Sylvia Lemaire, des achats de l’Alsace, de la Savoie et du Jura; et Sophie Talbot, de cinq régions viticoles et des vins étrangers.
Des femmes au parcours étonnant chez Casino. De gauche à droite: Catherine Carry, responsable de la grande région Bordeaux et des vins à bulles; Sylvia Lemaire, des achats de l’Alsace, de la Savoie et du Jura; et Sophie Talbot, de cinq régions viticoles et des vins étrangers.© © SYLVIE Leboulenger
Chez Casino , l’équipe vins s’est encore un peu plus féminisée. En 2015, elle avait accueilli Sophie Talbot , sa première femme acheteuse vins. Cette diplômée d’HEC – qui a séjourné à l’université de Suze-la-Rousse pour parfaire ses connaissances œnologiques – s’occupe aujourd’hui de quatre régions viticoles : Bourgogne, Beaujolais, Loire, Sud-Ouest, et des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2475

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA