Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La nouvelle promotion d'acheteurs vins est arrivée

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 28/09/2017

Le point commun des acheteurs vins de la GMS ? Ils sont tous archimotivés et passionnés par le « produit » qu’ils défendent. D’ailleurs, les places sont plutôt rares. Les enseignes les réservent soit à leurs plus fidèles salariés, ce qui est le cas cette année chez Auchan, Carrefour ou encore Casino, soit à des recrues issues du milieu viticole, comme chez Intermarché ou Système U. Ce qui caractérise cette promotion ? De plus en plus de femmes sont sollicitées pour devenir acheteuses vins. La palme revient à Casino, qui, dans son équipe de cinq acheteurs, compte trois acheteuses.

Des femmes au parcours étonnant chez Casino. De gauche à droite: Catherine Carry, responsable de la grande région Bordeaux et des vins à bulles; Sylvia Lemaire, des achats de l’Alsace, de la Savoie et du Jura; et Sophie Talbot, de cinq régions viticoles et des vins étrangers.
Des femmes au parcours étonnant chez Casino. De gauche à droite: Catherine Carry, responsable de la grande région Bordeaux et des vins à bulles; Sylvia Lemaire, des achats de l’Alsace, de la Savoie et du Jura; et Sophie Talbot, de cinq régions viticoles et des vins étrangers.© © SYLVIE Leboulenger
Chez Casino , l’équipe vins s’est encore un peu plus féminisée. En 2015, elle avait accueilli Sophie Talbot , sa première femme acheteuse vins. Cette diplômée d’HEC – qui a séjourné à l’université de Suze-la-Rousse pour parfaire ses connaissances œnologiques – s’occupe aujourd’hui de quatre régions viticoles : Bourgogne, Beaujolais, Loire, Sud-Ouest, et des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2475

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message