La nouvelle signature de Carrefour: "J'optimisme"

|

A compter du 1er janvier, Carrefour lance une nouvelle campagne de communication qui met en scène ses clients, à travers des micro-trottoirs tournés dans toute la France.  Le slogan "j’optimisme" n'est pas sans rappeler l'historique "je positive".

Le nouveau slogan de Carrefour en 2015: "J'optimise".
Le nouveau slogan de Carrefour en 2015: "J'optimise". © carrefour
Pendant plusieurs semaines, des centaines de Français ont été interrogés et filmés. Ces clients parlent, avec naturel et souvent beaucoup d’humour, de leurs envies et de leurs attentes. Ils disent avoir moins de moyens, vouloir mieux gérer leur budget… et dans le même temps, rester attachés à la qualité des produits et aspirer à se faire plaisir. "En bref, tous sont à la recherche de solutions pour faire plus et mieux avec moins ! C’est dans cette optimisation de leur quotidien qu’ils puisent leur optimisme. Le fait d’optimiser, les rend optimistes !", peut-on lire dans le communiqué du Groupe Carrefour transmis le 1er janvier 2015. 
 
Carrefour exprime donc cet état d’esprit à travers une nouvelle signature :
 
Dès le 2 janvier, tous les collaborateurs des hypermarchés Carrefour se mobiliseront en magasin pour faire vivre ce nouvel état d’esprit et le partager, au quotidien, avec les clients.
 
Un dispositif global
Cette campagne a été réalisée par l’agence Publicis K4 du groupe Publicis. Elle s’appuie sur un dispositif global de communication dans les grands médias à partir du 1er janvier et une plateforme digitale participative #joptimisme, sur laquelle les consommateurs partageront leur énergie et leurs astuces pour améliorer leur qualité de vie. Une tournée de bus #joptimisme sillonnera également les routes de France à la rencontre des clients, partenaires et collaborateurs de l’enseigne pour recueillir d’autres idées et témoignages.
 

 

3 commentaires

Assas Nadia

26/01/2016 10h12 - Assas Nadia

J'ai adoré cette pub qui donne du courage dans ce monde qui va mal. J'adhère et j'achèterais chez Carrefour. L'idée de faire parler l'enfant est superbe. Son élocution et diction est parfaite. Merci.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

ludoka

03/01/2015 15h56 - ludoka

Bonjour!! Très belle publicité! Pourriez-vous me dire où a t-elle été tournée? Merciiiiii

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Râleurpro

01/01/2015 20h11 - Râleurpro

Prendre comme fond musical de la campagne J'optimisme la chanson la plus désabusée voire désespérée du moment, il fallait oser ! Chez Publicis, ils ne comprennent pas les paroles en anglais ? Ce n'est pas ce qui s'appelle miser sur la culture ou l'intelligence du public, mais ils n'ont peut-être pas tort en ces temps de nivellement par le bas...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter