La nouvelle tablette Kindle Fire d'Amazon sera distribuée en France le 25 octobre, dans plusieurs enseignes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La liseuse star d’Amazon vient pimenter la compétition sur un segment très dynamique. Son prix de base : 199 € (16 gigas). Elle sera distribuée chez les partenaires habituels, Casino et Virgin, mais aussi Auchan et Darty.

Le patron Europe d'Amazon, Xavier Garambois,
Le patron Europe d'Amazon, Xavier Garambois,© DR

La « guerre » des liseuses va connaître un nouvel épisode en octobre, avec l’arrivée programmée de la nouvelle tablette Kindle Fire HD, signée Amazon. Présentée jeudi soir aux Etats-Unis, elle sera vendue en France à partir du 25 octobre. Amazon distribuera ses produits chez "ses partenaires actuels Casino et Virgin" mais également chez Darty et Auchan, a précisé Xavier Garambois, le vice-président du groupe pour l'Europe du sud.

Le Kindle Fire HD de 7 pouces (17,8 centimètres) sera vendu à 199 euros (16 gigas) et 249 euros (32 gigas) et disponible en pré-commande sur le site à partir d'aujourd'hui vendredi, tout comme la version améliorée du Kindle Fire classique (159 euros), qui n'était pas encore commercialisée en France.

Financées par la pub

Ces tablettes seront "financées par la publicité", l'utilisateur aura "accès à des offres publicitaires non invasives, uniquement sur l'écran de sauvegarde" a expliqué Xavier Garambois.  "C'est intégré dans le modèle économique, c'est ce qui nous permet de proposer les prix qu'on a aujourd'hui", a-t-il poursuivi, sans donner de détails sur les partenaires publicitaires. Parallèlement, Amazon baisse le prix de sa liseuse Kindle classique de 20 euros, à 79 euros.

L’iPad en ligne de mire

"L'écosystème Amazon c'est, en sus du livre, de la musique, un magasin d'applications Android, de la vidéo avec des applications comme Dailymotion, et on peut évidemment naviguer sur internet", résume Xavier Garambois, se positionnant clairement sur les terres d'Apple et de son Ipad. Un coup à double détente."On est extrêmement ambitieux et on pense qu'on a tout ce qu'il faut pour changer la donne sur le marché de la lecture numérique", ajoute-t-il. Le catalogue français d'Amazon est actuellement de 66 000 titres, le double d'il y a un an, selon lui.

172 000 liseuses vendues en 2011

En France, selon l'institut GFK, il s'est écoulé 172 000 liseuses en 2011. Outre Amazon, la Fnac, qui a annoncé jeudi le lancement de sa nouvelle liseuse, et les libraires Virgin et Actissia proposent des appareils avec des catalogues intégrés. Amazon ne livre aucun chiffre de ventes sur ses liseuses et tablettes, en France comme aux Etats-Unis.

Si le marché du livre numérique ne représente qu'à peine 1% des ventes de livres dans l'Hexagone, il est en pleine croissance et devrait peser 13% en volume et 7% en valeur d'ici à 2015, estimait l'Idate fin 2011.

Carnet des décideurs

Julie Paillard

Julie Paillard

Directrice de la communication d'Amazon France

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire

Alexandra Suire

Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou

Arnauld De Saint Pastou

Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig

Régis Koenig

Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng

Arnaud Averseng

Preésident de France Billet de Fnac Darty

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Anne-Laure Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA