Marchés

La nouvelle vitrine du design industriel français

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une photographie des tendances du moment, voilà ce que propose l'Observeur du design. Organisée par l'Agence pour la promotion de la création industrielle, cette 12e édition est, une nouvelle fois, riche en découvertes. Sur les 209 réalisations présentées, 33 « étoiles » se distinguent particulièrement.

Parmi elles, des innovations sur le plan du matériau stricto sensu comme « On/off », de Quarks, une peinture révolutionnaire qui permet de rendre une surface tactile et de transformer ses murs en interrupteur, et Lueur d'aCt3, un textile phosphorescent et rétrofléchissant, qui se charge avec la lumière du jour et diffuse une lueur la nuit. Mais aussi des innovations ultratechnologiques comme le ventilateur Air Multiplier sans pales de Dyson.

Ou encore, et enfin, des innovations « vertes », à l'image de Sun Tunnel, un luminaire naturel de Ross Lovegrove pour Velux ou des lampadaires Bleu nature qui mixent planches en bois usées et polycarbonate. À découvrir jusqu'au 13 mars 2011 à la Cité des sciences et de l'industrie.

 

Parmi les innovations distinguées, la peinture On/off de Quarks, la vasque Oodoo et les luminaires Cache Cache :

 

     

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA