Marchés

La nutrition infantile repart et dope les résultats de Danone

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RÉSULTAT Pour le troisième trimestre 2014, Danone enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 3 % à 5,4 milliards d’euros. Une performance qui reflète les activités solides du groupe.

Danone renoue avec la croissance sur son pôle nutrition infantile
Danone renoue avec la croissance sur son pôle nutrition infantile

Le plan de marche défini par Danone en début d’année qui vise à organiser le portefeuille en Europe, valoriser la consommation produits laitiers frais en Russie et aux Etats-Unis et redresser la nutrition infantile en Chine, suit correctement son cours. « A près de 7 %, notre croissance organique, en donnée comparables, au 3ème trimestre 2014, s’appuie sur des tendances solides sur l’ensemble du groupe : en Europe la performance est positive, en Russie et aux Etats-Unis où nous consolidons nos positions et dans les émergents ou nous progressons avec une croissance à deux chiffres », indique Franck Riboud, Président de Danone. Si la zone Europe est toujours à la traîne sur les produits laitiers, l’ensemble des activités sur les différents continents performe. Même les produits de nutrition infantile relève la tête de l’eau avec une croissance de leur chiffre d’affaires de 19,2 % au 3ème trimestre. Les huit marchés d’Asie qui avaient été touchés par la fausse alerte de Fonterra en août 2013, ont pour la plupart retrouvé leur niveau d’activité d’avant crise. Pour la fin de l’année 2014, Danone s’attend à un contexte de consommation comparable à 2013 et se donne comme objectif une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 4,5 et 5,5 % en données comparables.

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