La palette d'expériences pour inventer le style Beaugrenelle

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MANUEL TESSIER se voit confier par Apsys la mission de faire de ce centre l'adresse incontournable du shopping parisien. Services inédits compris !

Très tôt dans sa carrière, Manuel Tessier, 32 ans, s'était résolu à... ne surtout pas se spécialiser ! Une polyvalence qui lui donne

EN DATES

  • 2006 MBA de l'ESSEC
  • 2006 Adjoint au directeur des Quatre Temps-La Défense (Paris)
  • 2007 Directeur de Place d'Arc à Orléans (45)
  • 2008 Directeur du centre commercial CNIT-La Défense (Paris)
  • 2009 Directeur adjoint de Sea Invest Afrique, au sein du groupe belge numéro un de la manutention portuaire en Europe
  • 2011 Consultant retail chez Ksi Partners, cabinet de conseil en stratégie et management (missions Mr. Bricolage, Fnac, groupe Ludendo)
  • Janvier 2013 Directeur de l'espace commercial Beaugrenelle, ouvert ce 23 octobre

aujourd'hui son permis de conduire... Beaugrenelle, ouvert ce 23 octobre dans le XVe arrondissement de Paris. Apsys veut en faire le spécimen d'une nouvelle génération de centre, sur le modèle ouvert et justement polymorphe du grand magasin. « Dès mon MBA, j'optais pour la non-spécialisation », avoue ce Sarthois touche-à-tout et baroudeur qui multipliera les stages : dans le commerce du disque, la billetterie dématérialisée avec Digitick, la promotion immobilière avec Bouygues. Et ira jusqu'à Nairobi (Kenya) avec l'ambassade de France. Puis au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire où il contribuera à la mise en place, avec Sea Invest, de terminaux portuaires accueillant des bateaux de 35 000 tonnes ! C'est désormais en millions de visiteurs annuels - 12 à 15, selon les prévisions - que se comptera le trafic de ce directeur de centre. Qui a quand même trouvé le temps de s'initier au métier chez Unibail-Rodamco, entre 2006 et 2008, à la barre de vaisseaux tels les Quatre Temps ou le CNIT, à la Défense (92).

 

Maire d'un grand village

 

Ce fils de maire d'une petite bourgade voit, dans cette fonction, un parallèle avec sa mission à la tête du millier de salariés de Beaugrenelle, qui est aussi l'effectif... d'un grand magasin. « Maurice Bansay, le président d'Apsys, m'a confié le soin d'orchestrer une expérience shopping inédite qui fera de Beaugrenelle un centre du XXIe siècle sans équivalent à ce jour, et une adresse incontournable à Paris. » De la livraison à domicile jamais vue en centres, à l'assistance shopping sur mobile, avec flash actu d'enseignes en temps réel, la révolution culturelle Beaugrenelle est en marche.

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Article extrait
du magazine N° 2295

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