La panne du site d’Amazon aurait couté près de deux millions de dollars

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Lundi dernier, le site mobile et nord-américain d’Amazon a connu une coupure de trente minutes. Basée sur son chiffre d’affaires annuel, cette panne lui aurait donc coûté environ 2 millions de dollars en manque à gagner.

Certes, une partie des internautes non quantifiables ont certainement reporté leurs achats. Néanmoins, cette coupure met en lumière l’extrême fragilité à laquelle sont soumis les e-commerçants. Si les magasins de « briques et mortier » craignent les intempéries, les grèves dans les transports ou la météo, les commerçants du web redoutent avant tout la panne de serveur.

2e grosse panne en 5 ans

Cette fois, la panne touchait le site américain, canadien et l’application mobile d’Amazon. Le magazine Forbes rappelle que la dernière coupure de cette importance pour le géant mondial remonte à 2008 lorsqu’une interruption lui avait coûté 31.000 dollars par minute.

Le message d'erreur affiché sur le site durant les 30 minutes d'interruption:

Quelque réactions d'utilisateurs via Twitter sur le blog d'Alice Truong.

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