La papaye sans pépins, prix de l’innovation à Fruit Logistica

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Fruit Logistica, le grand rendez-vous international pour les fruits et légumes qui s’achève aujourd’hui à Berlin, vient de récompenser trois produits. Zoom sur ces tendances à suivre de près !

Les semenciers à l’origine de ce projet affichent un sourire non feint. La dixième édition du prix de l’innovation, qui achève le salon Fruit Logistica à Berlin, met l'accent sur les grandes tendances dans le marché des fruits et légumes. Parmi la short liste des 10 finalistes retenus, la première marche du podium revient à la société israélienne Aviv Flowers Packing House Ltd qui va commercialiser la papaye Aurora. Sa particularité? Etre sans pépins ! Déjà en 2012, un poivron sans pépin avait remporté le prix de l’innovation.

Une approche par le goût

 La deuxième place est attribuée à la société belge Bel Orta, qui lance une nouvelle variété de tomates cerises. Les petits fruits jaunes, couleur citron, renferme une pointe d’acidité… d’où leur nom, « lemoncherry » (littéralement : la tomate cerise-citron). Les équipes marketing communiquent d’ailleurs sur cette saveur différente dans le but de segmenter ce marché des tomates cerises très bien orienté.

 

 

Des fruits et légumes toujours plus simples à mettre en œuvre et à manger, c’est le maitre mot pour renouveler la consommation de ces produits et la dynamiser.e dernier produit récompensé est… un kit de légumes ! Comme LSA l’expliquait, l’une des tendances très remarquées lors de ce salon est la tendance aux kits. Cette mode s'illustre avec les Néerlandais Bakker Barendrecht B.V, qui ont proposé toute une gamme de légumes frais regroupés en kit pour réaliser des soupes,des sauces, des lasagnes ou, comme ici, du gazpacho.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA