La papaye sans pépins, prix de l’innovation à Fruit Logistica
Fruit Logistica, le grand rendez-vous international pour les fruits et légumes qui s’achève aujourd’hui à Berlin, vient de récompenser trois produits. Zoom sur ces tendances à suivre de près !
La rédaction vous conseille
Les semenciers à l’origine de ce projet affichent un sourire non feint. La dixième édition du prix de l’innovation, qui achève le salon Fruit Logistica à Berlin, met l'accent sur les grandes tendances dans le marché des fruits et légumes. Parmi la short liste des 10 finalistes retenus, la première marche du podium revient à la société israélienne Aviv Flowers Packing House Ltd qui va commercialiser la papaye Aurora. Sa particularité? Etre sans pépins ! Déjà en 2012, un poivron sans pépin avait remporté le prix de l’innovation.
Une approche par le goût
La deuxième place est attribuée à la société belge Bel Orta, qui lance une nouvelle variété de tomates cerises. Les petits fruits jaunes, couleur citron, renferme une pointe d’acidité… d’où leur nom, « lemoncherry » (littéralement : la tomate cerise-citron). Les équipes marketing communiquent d’ailleurs sur cette saveur différente dans le but de segmenter ce marché des tomates cerises très bien orienté.
Des fruits et légumes toujours plus simples à mettre en œuvre et à manger, c’est le maitre mot pour renouveler la consommation de ces produits et la dynamiser.e dernier produit récompensé est… un kit de légumes ! Comme LSA l’expliquait, l’une des tendances très remarquées lors de ce salon est la tendance aux kits. Cette mode s'illustre avec les Néerlandais Bakker Barendrecht B.V, qui ont proposé toute une gamme de légumes frais regroupés en kit pour réaliser des soupes,des sauces, des lasagnes ou, comme ici, du gazpacho.
Réagir
A lire aussi
Les fabricants de semences adoptent les codes du mass-market Les Français seraient-ils d'affreux paranoïaques ? À en croire l'une […]
Jean-Paul Gaultier (dés)habille Coca-Cola light
Les vodkas concentrent les nouveautés
Le grand rendez-vous de l'innovation Les occasions de se réjouir sont trop rares pour ne pas en profiter. Comme tous les ans, LSA […]
Les clés de réussite des entreprises agroalimentaires
Gutenberg, le bar à domicile de Pernod-Ricard
Bledina arrête le frais et lance une nouvelle gamme sur le sec
St Hubert se lance sur l’aromatisé
Bientôt des « smart glasses » pour les drives
Promodéclic : le prospectus géolocalisé et personnalisé sur smartphone et tablette
Charles & Alice se lance dans les desserts élaborés