La parfumerie sélective portée par la maquillage

Le premier semestre 2011 est positif pour la parfumerie sélective avec une hausse de 1,2% en valeur. Mais tous les segments ne sont pas égaux sur cette vague de croissance.
Partager

Le marché de la parfumerie sélective passe un bon premier semestre 2011 avec une hausse en valeur de 1,2%, malgré un recul en volume de -0,6%. Le maquillage tire le marché vers le haut à +1,3% en valeur avec de très fortes progression comme les ongles (+24,1%) et les lèvres (+5,8%).

En revanche, les soins sont toujours à la traîne avec un net recul de -3,1% en valeur et -3,9% en volume. Les soins masculins subissent le plus fortement la crise avec une chute de - 4,7%.

Les parfums restent stables en volume (+0,1%) mais progressent en valeur à 2,7%.

A noter également la disparité entre les circuits de distribution. Les grands magasins tiennent le flambeaux à +3,3% valeur à parc constant alors que les chaînes de parfumeries suivent à +1,7%, mais sous le seul effet mécanique de l’extension de leur surface.

Les autres circuits (groupements, franchises et parfumeurs indépendants) régressent à 2,4% avec notamment une forte chute sur les soins à -8,2%.

(Sources NPD via la Fédération française de la parfumerie sélective)

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

WEYOUCAR.FR

WEYOUCAR.FR

Réseau d’agences automobile

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS