La Paris Game Week, terrain de jeux favori du dispositif "chaque canette compte"

Le dispositif « Chaque canette compte » sera particulièrement important sur la prochaine Paris Game Week, le salon des jeux vidéos qui attend 300 000 visiteurs.

Partager
La Paris Game Week, terrain de jeux favori du dispositif
La Paris Game Week accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Comme beaucoup d'entre eux consomment leurs boissons dans des canettes, la Boite Boisson profite de ce salon pour les inciter à trier ce contenant qui se recycle à l'infini.

En 2015, c’est sur un terrain de jeu de plus de 60 000 mètres carrés que le dispositif "Chaque Canette Compte" va collecter les canettes distribuées durant les 5 jours de la Paris Games Week. Du 28 octobre au 1er novembre prochains, le Salon des Jeux Vidéo attend 300 000 visiteurs. Ceux-ci seront sensibilisés au recyclage des canettes distribuées gratuitement par Coca-Cola et invités à déposer leurs boîtes boisson dans la centaine de box disposés dans les différents espaces du salon. L’an passé, le dispositif avait permis de recycler 294 000 des 310 800 canettes distribuées par Coca-Cola, soit un taux de recyclage de 94%. "Cette performance est unique dans le domaine événementiel", estime La Boite Boisson qui espère battre ce record en 2015.

Une collecte de canettes en mode "cosplay"

Pour assurer sa visibilité et associer pédagogie et ludisme, certains bénévoles du dispositif "Chaque canette compte" seront en mode « cosplay », c’est-à-dire qu’ils seront déguisés en robots de collecte. Une façon amusante de s’intégrer à l’univers des fans de jeux vidéo et grands consommateurs de canettes.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS