La Paris Game Week, terrain de jeux favori du dispositif "chaque canette compte"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le dispositif « Chaque canette compte » sera particulièrement important sur la prochaine Paris Game Week, le salon des jeux vidéos qui attend 300 000 visiteurs.

La Paris Game Week accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Comme beaucoup d'entre eux consomment leurs boissons dans des canettes, la Boite Boisson profite de ce salon pour les inciter à trier ce contenant qui se recycle à l'infini.
La Paris Game Week accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Comme beaucoup d'entre eux consomment leurs boissons dans des canettes, la Boite Boisson profite de ce salon pour les inciter à trier ce contenant qui se recycle à l'infini.© La Boite Boisson

En 2015, c’est sur un terrain de jeu de plus de 60 000 mètres carrés que le dispositif "Chaque Canette Compte" va collecter les canettes distribuées durant les 5 jours de la Paris Games Week. Du 28 octobre au 1er novembre prochains, le Salon des Jeux Vidéo attend 300 000 visiteurs. Ceux-ci seront sensibilisés au recyclage des canettes distribuées gratuitement par Coca-Cola et invités à déposer leurs boîtes boisson dans la centaine de box disposés dans les différents espaces du salon. L’an passé, le dispositif avait permis de recycler 294 000 des 310 800 canettes distribuées par Coca-Cola, soit un taux de recyclage de 94%. "Cette performance est unique dans le domaine événementiel", estime La Boite Boisson qui espère battre ce record en 2015.

Une collecte de canettes en mode "cosplay"

Pour assurer sa visibilité et associer pédagogie et ludisme, certains bénévoles du dispositif "Chaque canette compte" seront en mode « cosplay », c’est-à-dire qu’ils seront déguisés en robots de collecte. Une façon amusante de s’intégrer à l’univers des fans de jeux vidéo et grands consommateurs de canettes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA