Marchés

La part de marché du groupe Carrefour plonge en octobre

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Il est loin, le temps où les résultats de Carrefour Market permettaient au groupe de progresser ! Selon les dernières données de Kantar Worldpanel, Carrefour perd 0,6 point de part de marché sur la période du 4 au 31 octobre.

Et toutes ses enseignes sont dans le rouge : Carrefour (12,1%, - 0,5 point), Market (8,2%, - 0,2), Ed/Dia (2,3%, - 0,2). On peut en conclure que seule la proximité (City, Contact, Shopi, 8 à Huit) progresse : + 0,3 point, à 1,5%. Leclerc caracole toujours en tête (+ 0,4 point, à 16,9%). Il est suivi par les Mousquetaires, dont les enseignes Intermarché (13,2%) et Netto (0,9%) sont orientées à la hausse : + 0,4 et + 0,1 point. Une belle performance pour Netto, seul discounter dans le vert : le hard-discount recule de 0,5 point à 13,4%, entraîné par les baisses de Lidl (4,6%, - 0,3), Leader Price (2,6%, - 0,2) et Ed/Dia (2,3%, - 0,2), Aldi parvenant à rester stable, à 2,3%.

 

Part de marché, en %, des principaux groupes de distribution alimentaire sur l’univers des produits de grande consommation (PGC) et produits frais en libre-service pour la période du 4 au 31.10.2010 et évolution, en point, vs même période de l’année précédente :

(source : distributeurs, d’après Kantar Worldpanel

 

                                                       

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA