Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La part des commerces de proximité dans la «cote d’amour » des centres-villes

Daniel Bicard |
|

Publié le 04/11/2021

Pour la 6e année consécutive, le Baromètre du Centre-Ville et des Commerces, à l’initiative de l’association Centre-Ville en Mouvement et de l’Institut CSA prend le pouls et identifie les nouvelles tendances des cœurs de villes. Les Français considèrent comme un acte citoyen le fait de pouvoir faire leurs achats dans les centres-villes, et attendent de leurs maires qu’ils en fassent une priorité de leur politique. Erigeant la présence de commerces de proximité et d'offres de circuits courts en enjeu clé de l’avenir des centres-villes.  

A la question «qu’est-ce qui pourrait vous amener à vivre en centre-ville ? » posée à des personnes n’y résidant pas, la première des réponses est «pouvoir tout faire à pied » à 51%. Suivi de «bénéficier de commerces de proximité » à 31%. Photo: centre-ville de Melun.
A la question «qu’est-ce qui pourrait vous amener à vivre en centre-ville ? » posée à des personnes n’y résidant pas, la première des réponses est «pouvoir tout faire à pied » à 51%. Suivi de «bénéficier de commerces de proximité » à 31%. Photo: centre-ville de Melun.© Ville de Melun
C’est en quelque sorte la « cote d’amour  » des cœurs de ville que mesurent, pour la sixième année, avec leur Baromètre du Centre-Ville et des Commerces, l’association Centre-Ville en Mouvement et l’ Institut CSA , en partenariat avec le programme national Action Cœur de Ville et Clear Channel France . Sur la base d’un échantillon de 3016 personnes interrogées en ligne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message