La part des PGC vendus par internet va augmenter partout dans le monde et particulièrement en France

Kantar Worldpanel vient de publier une étude concernant les ventes de PGC-FLS via le e-commerce dans les deux ans à venir. La réponse est sans appel, le volume passera de 36 à 53 milliards de dollars d'ici 2016.

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La part des achats effectués sur internet pour les PGC-FLS va croître partout dans le monde, selon Kantar Worldpanel. Au total, le canal e-commerce devrait représenter 5,2% des achats de biens de consommation courante, contre 3,7% aujourd’hui.

Si la Corée du Sud continuera d’occuper la première classe du classement des pays où l’on effectue le plus ses achats par internet, la France devrait être le territoire où elle augmente le plus: "A l'heure actuelle, le Royaume-Uni tient la première place des marchés européens de PGC-FLS vendus en ligne, précise un communiqué de Kantar. Les acheteurs en ligne britanniques achètent en ligne une fois par mois et leurs paniers sont cinq fois plus remplis que lors d'achats en magasin (dans la plupart des pays, ce rapport n'est que de deux fois). Pourtant, la croissance impressionnante de l'offre "Drive" en France permettra à ce pays de dépasser le Royaume-Uni en 2016 avec une part de marché de 6,1% contre 5,5%, respectivement. "

Stéphane Roger, Directeur Global Shopper and Retail chez Kantar Worldpanel explique cette évolution à venir: "Tous les pays enregistrent une croissance considérable, bien que les ventes en ligne ne représentent qu'une faible part des ventes de biens de consommation courante pour le moment. L'avenir appartient aux détaillants et aux marques qui ont une meilleure vision d'ensemble et qui tirent parti des opportunités fournies pour élargir les marchés visés. Adopter tardivement ce canal pourrait impacter de manière significative les ventes et éroder la part de marché. "

Le rapport s'appuie sur une analyse approfondie des habitudes d'achat de 100.000 consommateurs dans dix des plus grands marchés de PGC-FLS en ligne. Les chiffres de 53 et 36 milliards de dollars se rapportent à la croissance prévue des marchandises emballées. Les PGC-FLS n'incluent pas les produits frais

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