La patronne de PepsiCo quitte le groupe et sera remplacée par Ramon Laguarta

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le 3 octobre, l'actuel numéro deux de PepsiCo prendra la place d'Indra Nooyi, qui a régné sans partage pendant 12 ans sur l'entreprise.

i
i© PepsiCo

Elle faisait partie du club très fermé des 25 femmes qui dirigent une entreprise cotée à Wall Street. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant que PDG du groupe PepsiCo, Indra Nooyi quittera l'entreprise le 3 octobre 2018. Elle sera remplacée par l'espagnol Ramon Laguarta, nommé numéro deux du groupe en 2017, qui dirigeait la branche européenne de PepsiCo depuis 2014. Il deviendra directeur général de la compagnie. Pour assurer une transition en douceur, Indra Nooyi continuera à assurer ses fonctions de présidente du conseil d'administration jusqu'au début de l'année 2019.

Cette indienne arrivée aux Etats-Unis en 1978 pour faire ses études à Yale grâce à une Bourse était entrée chez PepsiCo en 1994. Depuis qu'elle est à sa tête, le groupe a vu son chiffre d'affaires croître de plus de 80% (il pesait 63,5 milliards de dollars en 2017), grâce notamment à une stratégie de diversification, qui vise à rendre PepsiCo moins dépendant de sa branche soda et de ses chips Doritos. La société a par exemple mis la main en 2008 sur 50% des parts de Sabra, spécialiste du houmous. Un an plus tard, elle acquiert Amacoco, qui produit des boissons à l'eau de coco. L'année suivante, elle rachète la société laitière russe Wimm-Bill-Dann pour 5,4 milliards de dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA