La peluche poulpe réversible arrive officiellement en France

|

Imaginée par l'américain TeeTurtle, la peluche poulpe réversible enregistre actuellement un fort succès sur les marketplaces des grands sites marchands en France... avec des produits pas toujours officiels... Mais la marque américaine va bientôt arriver officiellement dans les magasins hexagonaux, notamment chez JouéClub dès le 15 décembre prochain.

Déjà imitée, la peluche réversible en forme de poulpe de l'américain TeeTurtle arrive en France : elle sera le 15 décembre prochain en vente chez JouéClub notamment.
Déjà imitée, la peluche réversible en forme de poulpe de l'américain TeeTurtle arrive en France : elle sera le 15 décembre prochain en vente chez JouéClub notamment.© TeeTurtle

C'est la surprise du classement des ventes de jeux et jouets en ligne réalisé par FoxIntelligence sur les deux dernières semaines de novembre et dévoilé en exclusivité par LSA : la peluche poulpe réversible s'arrache actuellement sur les marketplaces d'Amazon, Cdiscount et autres sites marchands. Las, curieusement, elle est vendue uniquement par des vendeurs tiers, sans nom de fabricant clairement lisible. Mais, baptisée "My poulpy",  "octopus" et de bien d'autres noms, elle a déjà de nombreuses vidéos à sa gloire et même des tutoriels pour apprendre à la réaliser soi-même en tricot ou au crochet. 

De quoi rappeler à notre oeil aiguisé les débuts du succès des fameux hand spinners mi-2017 : un ovni venu des réseaux sociaux ciblant aussi bien les petits comme les grands et vendu à des millions d'exemplaires en France en quelques mois.

Nouveau phénomène de mode ? 

Après enquête auprès de nos contacts dans le jouet, notre chasse au poulpe nous a mené au fabricant américain TeeTurtle, spécialisé notamment dans les peluches réversibles (chat, panda, narval, oiseau et le fameux poulpe). "Chez JouéClub, notre directeur des collections, Olivier Donval, avait repéré ce produit, qui avait fait l'objet d'un buzz sur TikTok, en septembre. Mais il était déjà plagié par divers fabricants peu respectueux des règles de la propriété intellectuelle et du design. Nous avons cependant réussi à retrouver l'ayant-droit américain et négocié les droits de commercialisation", explique Franck Mathais, porte-parole de l'enseigne. JouéClub a fait venir par avion ses premières peluches poulpes réversibles officielles TeeTurtle, qui seront en magasins autour du 15 décembre prochain. 

L'enseigne spécialiste n'a cependant pas l'exclusivité sur ce produit qui devrait donc se retrouver prochainement dans d'autres enseignes. Un éventuel phénomène de mode à suivre : "ce produit qui s'adresse aux enfants comme aux adolescents et jeunes adultes peut potentiellement susciter un effet de mode comme les hand spinners. Et il a également démarré sur les réseaux sociaux", confirme Franck Mathais. D'autant que si, pour le moment, l'attention s'est fixée sur le poulpe, d'autres animaux réversibles sont proposés par TeeTurtle... De quoi se créer de véritables collections ! 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message