Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La périphérie urbaine aimante le commerce

Daniel Bicard |
|

Publié le 03/07/2019

Décriées, à la faveur de la sauvegarde des centres-villes, les zones commerciales en périphérie recèlent pourtant du potentiel. En phase avec la périurbanisation des villes, accessibles par route et en loyers, elles offrent des implantations rentables aux enseignes.

Le modèle du retail-park, plus accessible en loyer (ici Cap Saran à Orléans), attire les enseignes de centre-ville et s’avère rentable.
Le modèle du retail-park, plus accessible en loyer (ici Cap Saran à Orléans), attire les enseignes de centre-ville et s’avère rentable.© © Frank Barylko & Nicola Gleichauf
Les populations s’y pressent, les loyers commerciaux y sont moins chers et les chiffres d’affaires des magasins plutôt meilleurs. Et, pourtant, les périphéries urbaines sont toujours perçues comme le revers maudit des bien-aimés centres-villes, au secours desquels le vaste plan Action cœur de ville a été lancé. « Très peu étudiées, ces polarités marchandes sont […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2564

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message