Marchés

La personnalisation pour tout le monde

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Omo

La folie des prénoms envahit tous les domaines. Après Coca sur ses bouteilles et Nutella sur ses étiquettes, la personnalisation sort de la cuisine et s'installe dans la machine à laver. La lessive Omo, d'Unilever, pousse le bouchon encore plus loin que les prénoms, en l'étendant du parfum au bouchon.

À partir du 1er septembre, il sera aussi possible de déterminer son propre profil sensoriel, sous forme de questions, et de choisir une fragrance adaptée à sa personne (parmi quatre familles de parfums). Tout se fera sur le site my.omo.fr, qui n'est pas encore en ligne. Les effluves des lessives sont créés en partenariat avec Givaudan. Ensuite, l'utilisateur pourra personnaliser sa lessive des pieds à la tête. Choix de la couleur, de la forme du flacon, du bouchon... Il pourra aussi y apposer son nom.

Seul le format est imposé : des bouteilles de 1 litre (soit 28 lavages). Le tout sera vendu par internet, pour la modique somme de 4 €, frais de port inclus. En parallèle, la marque ouvrira un laboratoire éphémère à Paris où les mêmes étapes de personnalisation seront disponibles. L'opération aura lieu du 4 au 6 octobre et du 9 au 12 octobre 2013 dans un lieu encore tenu secret.

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