Marchés

La pharmacie booste le groupe Alliance Boots

|
2004_Boots_s

Le groupe Alliance Boots, propriétaire de la chaîne de drugstores anglo-saxonne Boots a diffusé ses résultats trimestriels, au 31 mars 2012.

Dans un contexte économique fortement incertain, où la parfumerie sélective a reculé en France au premier trimestre, le groupe anglais voit son chiffre d’affaires augmenter de 18,4% à 29 milliards d’euros (23 milliards £). Sa forte performance se traduit également en termes de résultat opérationnel, en croissance de 12,4% à 1,501 millions d’euros (1,195 millions £).

« Le groupe a également réalisé un cash-flow important pour financer l’investissement lié à la croissance et réduire le niveau de ses emprunts nets », a précisé Stefano Pessina, Executive Chairman d’Alliance Boots dans un communiqué. L’entreprise ne cache pas son envie de développement international « moteur de croissance », selon elle.

Les résultats restent tout de même contrasté, principalement tirés par la division pharmacie, dont le chiffre d’affaires progresse de 27,9%, notamment grâce aux dernières acquisitions du groupe. A périmètre constant, la croissance n’est que de 2,4%.

En revanche, le secteur Santé&Beauté marque une certaine stabilité à +0,6%. Mais le résultat opérationnel de cette division reste très bon en hausse de 6%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter