La Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier) fête ses 20 ans

La Phocéenne de Cosmétique qui commercialise la marque Le Petit Olivier a été créée en 1996. Pour ses 20 ans, la PME française revient avec une campagne publicitaire forte pour continuer à croître sur le marché national et a également de grandes à l’international.

Partager
La Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier) fête ses 20 ans
En 2016, Le Petit Olivier se fait une beauté et lance de nouveaux packagings.

C’est une PME atypique et dynamique. La Phocéenne de Cosmétique fête ses 20 ans cette année. La société créée pour faire rayonner les ingrédients de Provence a réellement décollé en 2003 avec le lancement de la marque Le Petit Olivier. Présente dans 55 pays à travers le monde (19% du CA réalisé à l’export), la marque se développe au ssi fortement sur le territoire national. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en croissance de plus de 20% et ne comte par en rester là.

Objectif 2020

D’ici 2020, elle compte doubler son chiffre d’affaires et veut que l’export représente 33% de ses ventes. Pour cela, elle compte capitaliser sur sa production made in France et se pose en alternative aux grands groupes. Cette année, elle a retravaillé les packagings de la gamme soin du Petit Olivier et sera en campagne TV à partir du 17 avril avec un film publicitaire qui veut casser les codes du marché et ainsi appuyer sa différence.

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS