La Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier) fête ses 20 ans

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La Phocéenne de Cosmétique qui commercialise la marque Le Petit Olivier a été créée en 1996. Pour ses 20 ans, la PME française revient avec une campagne publicitaire forte pour continuer à croître sur le marché national et a également de grandes à l’international.

En 2016, Le Petit Olivier se fait une beauté et lance de nouveaux packagings.
En 2016, Le Petit Olivier se fait une beauté et lance de nouveaux packagings.© Le Petit Olivier

C’est une PME atypique et dynamique. La Phocéenne de Cosmétique fête ses 20 ans cette année. La société créée pour faire rayonner les ingrédients de Provence a réellement décollé en 2003 avec le lancement de la marque Le Petit Olivier. Présente dans 55 pays à travers le monde (19% du CA réalisé à l’export), la marque se développe au  ssi fortement sur le territoire national. En 2015, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros en croissance de plus de 20% et ne comte par en rester là.

Objectif 2020

D’ici 2020, elle compte doubler son chiffre d’affaires et veut que l’export représente 33% de ses ventes. Pour cela, elle compte capitaliser sur sa production made in France et se pose en alternative aux grands groupes. Cette année, elle a retravaillé les packagings de la gamme soin du Petit Olivier et sera en campagne TV à partir du 17 avril avec un film publicitaire qui veut casser les codes du marché et ainsi appuyer sa différence.

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