Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La plateforme UniversAlim veut améliorer les informations nutritionnelles en ligne

Jamal El Hassani |
|

Publié le 08/12/2021

, mis à jour le 08/12/2021 à 11H06

Selon les promoteurs d'UniversAlim, cette nouvelle plateforme soutenue par le gouvernement doit permettre de réduire drastiquement les erreurs présentes dans les fiches produits alimentaires en ligne et renforcer la transparence de l’industrie auprès des consommateurs.  

UniversAlim a vocation à alimenter en données les applications de transparence nutritionnelle et les applis d'e-commerce alimentaire.
UniversAlim a vocation à alimenter en données les applications de transparence nutritionnelle et les applis d'e-commerce alimentaire.© 123 RF / antoniodiaz
Pour savoir ce qu’il y a dans son assiette, encore-faut-il savoir ce qu’il y a sur les étiquettes. Pour y arriver, la plateforme de données alimentaires NumAlim a lancé le 7 décembre UniversAlim, un portail open data qui vise à regrouper les données nutritionnelles des produits alimentaires commercialisés en France. L’initiative a reçu le soutien du ministre de l’Agriculture et de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message