La Playstation 3 encore privée de monde virtuel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le service Home, déjà repoussé par Sony en 2007, vient à nouveau d'être retardé à la fin 2008

Initialement prévu pour l'automne 2007 avant d'être reporté au printemps 2008, le service Home de la Playstation 3 vient à nouveau d'être retardé. Le monde virtuel de la dernière née de Sony Computer Electronic ne devrait pas être accessible avant la fin de l'année 2008.
« Nous avons besoin de plus de temps pour ajuster le service et proposer un environnement plus ludique que ce qu'il n'est actuellement », explique Kazuo Hirai le PDG de la filiale de jeux vidéo du japonais Sony.
Le service Home, qui se présente sous la forme d'un Second Life réservé aux possesseurs de Playstation 3, est un enjeu important pour Sony. La société espère fédérer une communauté de joueurs à travers ce site de réseau social qui proposera notamment d'accéder à du contenu comme des jeux, de la musique ou des films.
En attendant, la concurrence ne reste pas les bras croisés. Le XBox Live de Microsoft et les chaînes de contenu de la Wii de Nintendo sont déjà accessibles depuis plusieurs mois. Des concepts sans doute moins ambitieux que le Home de Sony mais qui rapportent déjà de l'argent à en croire les fabricants des consoles XBox 360 et Wii.

Frédéric Bianchi

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA