La Poste se lance dans la livraison alimentaire avec Resto In

|

Par sa filiale GeoPost, le groupe La Poste a annoncé prendre une participation majoritaire de 80% dans la start-up Resto-In, le 29 octobre 2015. Le groupe se positionne sur le marché en pleine croissance du e-commerce alimentaire. 

Avec Resto In, la filiale de La Poste, GeoPost investit dans la livraison de repas à domicile.
Avec Resto In, la filiale de La Poste, GeoPost investit dans la livraison de repas à domicile. © Joshua Resnick / Fotolia

La Poste cherche des alternatives à la livraison de courrier. A travers GeoPost, le groupe La Poste a acté la diversification de ses activités. La filiale express internationale du groupe a acquis 80% du capital de la start-up Resto In, d’après un communiqué du 29 octobre 2015.
Comme Deliveroo ou AlloResto, Resto In est spécialisée dans la livraison à domicile de repas de restaurants, de pâtisseries, d'épicerie ou de fromageries, mais aussi de fleurs et de produits de pharmacie, en moins de 45 minutes. Présente à Paris, Marseille, Lyon, Bruxelles, Londres, Madrid, Barcelone, Berlin et Hambourg, la société affiche une croissance de plus de 30% par an et vise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros en 2015. Entre 2009 et 2014, Resto-In a levé près de 10 millions d’euros pour racheter ses principaux concurrents européens. La start-up a été créé en 2006 par Clément Benoît, elle est la première plateforme à avoir intégré la livraison dans son offre aux restaurateurs.

La Poste se positionne sur le marché du e-commerce alimentaire

A côté des géants du e-commerce alimentaire comme Amazon et son offre Fresh aux Etats-Unis, ou encore de Uber et de son offre UberEATS de livraison de repas à domicile  à Paris, La Poste entend se positionner sur le marché du e-commerce alimentaire. Le groupe a d’ailleurs lancé depuis quelques mois, avec Chronopost, un service de livraison express de produits alimentaires (secs, frais et surgelés) partout en France, le lendemain avant 13h. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message