La Poste va livrer des colis le dimanche… avant Noël

|

La Poste se prépare à livrer des colis dans 7 grandes villes françaises, le dimanche 20 décembre 2015, d’après le JDD. Le groupe est entré en négociations avec les syndicats, seuls les facteurs volontaires seront concernés. 

A Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Nice, et Reims, les facteurs livreront des colis le dimanche 20 décembre 2015.
A Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Nice, et Reims, les facteurs livreront des colis le dimanche 20 décembre 2015. © La Poste

Le facteur va-t-il aussi passer le dimanche ? Le JDD a révélé le 18 octobre 2015, que La Poste voulait assurer la livraison de colis le dimanche 20 décembre 2015. Il s’agit donc d’une initiative isolée, afin d’assurer les livraisons de colis, qui doublent sur la période, avec près de 2 millions de paquets par jour. Le groupe La Poste est entré en négociation vendredi dernier avec les syndicats. Les facteurs volontaires devraient livrer une trentaine de colis, entre 9h et 12h, dans 7 grandes villes françaises, contre une centaine en moyenne en semaine. D’après le JDD, les facteurs salariés récupèreront en contrepartie 3h de repos supplémentaire, et une rémunération double, tandis que les facteurs au statut de fonctionnaire bénéficieront d’un repos double.

L’initiative ne concerne que les colis

Les facteurs volontaires des villes de Bordeaux, Reims, Rennes, Paris, Lyon, Nice, et Lille livreront seulement des colis et pas de courriers. Ce secteur représente 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en croissance pour La Poste, alors que le courrier est en baisse de 6%.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA