LA POUPÉE BARBIE SE REFAIT UNE BEAUTE

· Des cheveux châtains et raides, un visage plus actuel, plus teenager, avec des joues plus rondes, un maquillage plus léger et une bouche fermée, voici la poupée Barbie new-look que Mattel présentera au prochain Salon du jouet à Villepinte, en janvier 1998. Sa taille sera aussi moins fine et sa poitrine moins avantageuse. De quoi offrir aux petites filles une image de la femme plus proche de la réalité. Mais que les inconditionnels de la poupée mannequin se rassurent : sur les 24 nouveaux modèles lancés en 1998, six seulement auront le nouveau visage de Barbie et un seul les nouvelles mensurations. Le groupe américain, qui a vendu 1 milliard de poupées depuis 1959, compte aussi sur ce changement d'image pour séduire les petites filles de 8-10 ans, qui semblent se détourner du produit phare de Mattel.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1562

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations