Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Commerce de proximité : la poussée des formats hybrides, entre magasins et services

Morgan Leclerc |
|

Publié le 11/03/2021

Le virage des services a déjà été pris depuis longtemps par les magasins de proximité. Livraison, dépôt de pain, clés, point courrier, etc. Mais le format a connu un formidable bond en avant ces dernières années, à l’image du drive piéton. Et les derniers-nés des magasins que nous avons sélectionnés ont la particularité de cumuler deux vocations, puisqu’à l’offre alimentaire s’ajoutent des services un peu différents, comme le retrait des courses en ligne ou la restauration. 

Dans le Casino #toutprès, dernier magasin de proximité du groupe ouvert à Saint-Etienne en décembre, 30 silos de produits bio en vrac sont mis à disposition de la clientèle.
Dans le Casino #toutprès, dernier magasin de proximité du groupe ouvert à Saint-Etienne en décembre, 30 silos de produits bio en vrac sont mis à disposition de la clientèle.
La logique de praticité, inhérente à la proximité, prend de nouvelles formes. Et l’alimentaire, nerf de la guerre, reste le sujet phare symbolisé par la poussée de la restauration à emporter. Certes freinée par la pandémie et ses conséquences sur les flux de clientèle et le télétravail. Dans l’ensemble, les petites surfaces veulent jouer dans la cour des grandes en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter