La première pierre du centre Avaricum a été posée à Bourges

|

Ce 28 janvier à Bourges, Henri du Boucher, PDG de la foncière Urbanisme & Commerce et de Sogeprom (filiale de promotion immobilière de la Société Générale) a posé la première pierre du futur centre commercial Avaricum, en compagnie de Serge Lepeltier, maire de la ville et ancien ministre, et de Bernard Pichot, président de Centre Immo Promotion (filiale locale de Sogeprom).

Situé à l’angle de l’avenue de Peterborough et du boulevard de la République, cet ensemble commercial comprendra 13.000 m² de commerces et activités, 56 logements en accession à la propriété et 25 logements sociaux ainsi que 340 places de parking public. Fruit du cabinet d’architectes Arte Charpentier et Frédéric Blatter, Avaricum promet, selon les termes du communiqué « un geste architectural marqué par plusieurs points forts : la transparence avec la prédominance du verre ; la verticalité, en écho à l’architecture locale ; les effets et débords de toiture ;  l’utilisation de matériaux nobles tels que le pavé de grès, la pierre, le zinc ou encore le bois ». La date de livraison est prévue fin 2014.  

600 mètres de vitrines

La construction du projet est assurée par Sogea Centre. La commercialisation et la gestion du site commercial ont été confiées à Urbi & Orbi (filiale de property management de Sogeprom). « L’offre commerciale d’Avaricum va venir enrichir l’offre existante de centre-ville avec l’arrivée d’enseignes internationales telle que Zara et viendra compléter l’offre alimentaire avec l’implantation de Monoprix, ce qui en fera une adresse de shopping incontournable le long d’un mall à ciel ouvert offrant un parcours de 600 mètres linéaires de vitrines » indiquent les concepteurs.

Les acteurs du projet

Promoteur spécialisé en logements, bureaux et immobilier commercial, Sogeprom a réalisé un volume d’activité global de près de 600 M€ en 2012, avec plus de 2.000 logements réservés et 100.000 mètres carrés d’immobilier tertiaire en cours de réalisation. Avec plus de 20 ans d’expertises dans la conception et la réalisation de centres commerciaux, Urbanisme & Commerce a réalisé quelques 1.000.000 m² commerciaux en France et à l’étranger. Urbi & Orbi « acteur reconnu du property management spécialisé dans la valorisation d’actifs commerciaux pour compte de tiers », intervient aussi bien en gestion locative et immobilière (450.000 m² - 500 baux) qu’en commercialisation (110.000 m² en cours).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message