La première pierre du Nouveau Beaugrelle a été posée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce 4 février 2011 s'est déroulée la cérémonie au cours de laquelle Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, a posé la première pierre du « Nouveau Beaugrenelle », espace de commerces et de loisirs qui réhabilitera le « vieux centre » au coeur du 15ème arrondissement de Paris. Ceci en présence de Christophe Clamageran, Directeur général de Gecina et de l'ensemble des autres partenaires de la SCI Beaugrenelle (groupe Apsys, Foncière Euris, Paris Orléans).

Avec 45 000 m2 de surface GLA, 120 boutiques et moyennes surfaces dédiées à l'équipement de la maison et de la personne, aux loisirs, à la culture et à la restauration, le « Nouveau Beaugrenelle » a pour ambition de devenir la nouvelle destination shopping et loisirs des Parisiens. «Il bénéficie de nombreux atouts : un emplacement exceptionnel Rive Gauche sur le Front de Seine, une zone de chalandise haut de gamme, une fréquentation touristique nationale et internationale importante » souligne Christophe Clamageran.

Outre le parti pris architectural, tout en transparence, ouverture et lumière, signé par l'agence Valode & Pistre, le projet joue l’intégration environnementale avec la labellisation HQE de l’opération pilote, et vise une certification BREEAM. 

« L'ouverture du Nouveau Beaugrenelle marquera une nouvelle ère dans l'urbanisme commercial tant en France qu'en Europe » se félicite Maurice Bansay, président du groupe Apsys, maître d'ouvrage délégué de la SCI Beaugrenelle.

Non invité à l’inauguration, un petit groupe du «Comité de défense du Quartier Beaugrenelle » protestait devant les palissades du chantier. Dénonçant notamment les nuisances et l’amplitude horaire des travaux, réclamant aussi un dédommagement des riverains, le rétablissant d’équipements publics comme le centre de santé conventionné… Pas plus qu'il ne s'est fait en un jour, Paris ne se rénovera sans frondes ! 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA