Marchés

La prochaine tablette d’Amazon serait financée par la pub

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une tablette low-cost financée par la pub.

Amazon

La rédaction vous conseille

C’est ce que s’apprêterait à lancer Amazon selon le Wall Street Journal. Le principe : à chaque fois que l’utilisateur l’allume, il a droit à une publicité. Pas plus d’information pour l’heure sur ladite tablette d’Amazon qui vient par ailleurs d’annoncer avoir conquis 22% de part de marché aux Etats-Unis avec sa tablette Kindle Fire à 199 dollars.

Si une telle tablette venait à être lancée, ce serait une première dans le modèle économique de l’électronique grand public dont la vente de terminaux est de moins en moins rentable pour les fabricants. Une expérience similaire avait été lancée par Bouygues Télécom en 2001 avec ses forfaits Spot financés par des messages publicitaires. Toutes les deux minutes de communication, une publicité audio était envoyé au détenteur de tels forfaits. Expérience peu concluante.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA