Marchés

La progression des ventes de Rémy Cointreau ralentit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Des ventes en hausse de 25,5% au premier semestre de l'exercice décalé 2012-2013, cela paraît beaucoup, mais c'est pourtant moins que les performances attendues par les investisseurs.

Cointreau
Cointreau© PHOTOS DR

Ce matin, l'action du groupe enregistrait la plus forte baisse de l'indice SBF 120, à - 6,35%. Au total, le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 595,8 millions d'euros et à 324,1 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre.

L'Europe au ralentit

L'Europe marque le pas, alors que les progressions sont bonnes aux Etats-Unis et en Asie. Pour l'ensemble de l'exercice, Rémy Cointreau estime disposer "de tous les atouts pour assurer une croissance rentable et confirme son objectif d'améliorer son résultat de façon significative".

De fait, la division "cognac" progresse de 8% au deuxième trimestre et la division liqueurs et spiritueux montre une décroissance organique de 0,4% au second trimestre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA