La promotion pour développer la boucherie mixte

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De droite à gauche, Thierry Sandrin, responsable de la boucherie du magasin,Ghislain Dunet, agréeur de la Saviel, et Maxime Lamy, second boucher du rayon.
De droite à gauche, Thierry Sandrin, responsable de la boucherie du magasin,Ghislain Dunet, agréeur de la Saviel, et Maxime Lamy, second boucher du rayon.

A Gouvieux, l’entrée du magasin se fait par la place du centre-ville. La proximité est une réalité pour le rayon
boucherie
animé par Thierry Sandrin (photo), qui compte avant tout des cadres et des retraités parmi ses clients.

Ce supermarché est un modèle type du parc Intermarché, avec le choix de la mixité entre le stand et le libreservice. Concrètement, le rayon traditionnel s’organise classiquement autour de trois pôles majeurs: le boeuf (35% du linéaire), la volaille (25%) et le
porc (32%). Pas de label Rouge, mais de la race à viande de qualité R3+ (sur l’échelle du classement de conformité Europ) avec,
comme exception à la centralisation des achats, une poule au sol à l’ancienne achetée localement.

En test, l’installation de séparateurs entre les viandes pour permettre aux «clients de s’y retrouver», explique Ghislain Dunet, l’agréeur de la Saviel, société de transformation des viandes des Mousquetaires. Le prochain défi sera de relancer la consommation, avec l’installation, fin octobre, d’un petit bac en prolongement du rayon traditionnel pour l’offre promotionnelle.

Les chiffres

 

Le magasin 1800 m²

Le rayon :

  • 8m linéaires au sol pour le traditionnel;
  • 60 m linéaires développés pour le LS

3 employés

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Article extrait
du magazine N° 2158

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